Samuel Eto’o le vieillard buteur qui nargue José Mourinho, Anna Barranca et tous ceux qui l’ont fait tourner en ridicule ces derniers temps

 Samuel Eto’o ne pouvait pas rêver mieux ! Le sort lui a offert samedi, une occasion en or pour répondre à tous ceux qui depuis deux semaines, le tournent en ridicule en remettant en doute son âge et ses capacités à pouvoir encore porter son équipe à la victoire grâce à ses buts.

Cette soirée n’avait pourtant pas bien commencé. Lors de la réunion technique d’avant match de Chelsea, Samuel Eto’o qui n’aime pas être remplaçant, apprend qu’il va continuer à chauffer le banc technique au profit de Fernando Torres. Mais coup du sort, ce dernier se blesse à l’échauffement et voilà que le coach José Mourinho est contraint de titulariser Samuel Eto’o fils.

Etoo le vieillard buteur

Une fois sur le terrain au coup d’envoi, l’international camerounais, tout au long de ses 75 minutes de jeu, va se montrer à la hauteur de l’occasion en or que lui a offerte le destin. C’est lui qui est l’auteur de l’avant dernière passe qui a failli faire mouche à la 4e minute n’eût été la maladresse de son coéquipier Eden Hazard. Après avoir traversé avec son équipe une mauvaise passe durant la majeur partie de la première mi-temps, Samuel Eto’o fils va faire trembler les filets adversaires à la 56e mn.

Etoo le vieillard 001 ns 2222

Samuel Eto'o le vieillard buteur Photo:

 encore lui, est à l’origine du penalty qui permet à Hazard d’inscrire le deuxième but des Blues à la 60e mn. Le public de Stamford Bridge va se mettre debout pour accompagner la sortie de Samuel Eto’o fils par un standing ovation quand à la 76e mn, le coach Mourinho décide de le remplacer par le Sénégalais Damba Ba, auteur du doublé pour un score final de 4 buts à 0 au détriment d’une équipe de Tottenahm mal inspirée à l’image de son attaquant vedette Emmanuel Adebayor.

Cette victoire qui permet à Chelsea de consolider sa positon de leader de la Premier league avec 66 points, les Blues la doivent beaucoup plus à Samuel Eto’o fils. Il a été récompensé en fin de rencontre par un trophée du meilleur joueur du choc Chelsea contre Tottenham.

Etoo le vieillard 002 ns 33333

Avant cette distinction «homme du match» le capitaine des Lions indomptables du cameroun a offert en mondovision, l’image du match: pour célébrer son but, Samuel Eto’o fils a couru vers le point de corner. La main gaude sur ses reins, il s’est servi du poteau de corner comme une canne pour simuler l’image d’un vieillard qui se déplace péniblement à cause du poids de son âge. Une attitude théâtrale en réponse à José Mourinho et à tous ceux qui ont laissé croire qu’à cause de son âge (32, 35 voire 39 ans), il n’était plus capable de faire la différence.

Etoo le vieillard et trophee homme du match chelsea tottenham 001 ns

 

Eto'o le vieillard buteur et le trophée d'homnme du Match - 08/Mars/2014 Photo: © .

«Il est vrai que je ne suis plus jeune, lundi je fête mes 33 ans, mais, je me sens très bien, je continue à marquer des buts et surtout à prendre du plaisir. C’est le plus important. Je crois que dans le football, il y a plus âgé que moi» a déclaré Samuel Eto’o tout heureux en fin de match. Lui aussi très content de la prestation de son poulain, José Mourinho n’a pas manqué de commenter l’image du vieillard affichée par le triple vainqueur de la Ligue européenne des champions. «Je savais qu’il préparait quelque chose c’est une idée géniale de s’amuser d’une situation qui était amusante. C’est tout simplement génial».

Le samedi 15 mars prochain, pour le compte de la 30e journée, Samuel Eto’o fils et Chelsea seront en déplacement sur le terrain d’Aston Villa, 11e au classement.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau