Russie - Cameroun - Anzhi : Eto’o poussé vers la sortie ?

A un an du terme de son contrat, Samuel Eto’o serait sur le chemin du départ à l’Anzhi Makhachkala.

etoo-seul.jpg

Les performances de l’attaquant camerounais (13 buts la première saison, 19 la seconde) ont certes satisfait les dirigeants du club du Daguestan, désirieux de le faire prolonger. Et c’est là tout le problème. Arrivé en 2011 au sommet de sa forme, le Lion Indomptable s’était vu offrir le salaire le plus élevé de la planète football (20 millions d’euros par an). Au vu de l’âge de son buteur -32 ans-, l’Anzhi souhaiterait désormais revoir les émoluments du Camerounais à la baisse à l’occasion de sa prochaine prolongation : de 20 millions annuels, Eto’o passerait à 7 millions d’euros, soit un salaire divisé par trois !

Pas sûr que cela plaise à l’ancien Barcelonais, qui va en plus devoir faire face à la concurrence du prometteur Alexandr Kokorin (22 ans, 10 buts en Premier Liga en 2012/13), acheté la semaine dernière, à la pointe de l’attaque caucasienne. Si les négociations échouent, l’Anzhi n’exclurait pas de se séparer d’Eto’o dès cet été.

L’attaquant dispose de plusieurs portes de sortie (Botafago, Fenerbahçe et Besiktas, dont il a rencontré un dirigeant il y a quelques semaines), mais aucun des courtisans ne semble en mesure de s’aligner sur le salaire actuel du Camerounais...

© Source : afrik.com

Commentaires (1)

1. ANDELA 10/07/2013

wèèè papa Eto'o, il y a le Canon de Yaoundé. Viens même relancer le championnat de ton pays nooon ?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau