Real Madrid Transfert : Gareth Bale coûtera 230 millions d'euros au Real

Gareth Bale pourrait enfin quitter Tottenham. Ses dirigeants semblent s'être résignés à laisser partir le Gallois. Mais son arrivée dans la capitale espagnole coûterait bien plus cher au Real que le montant réclamé par les Spurs.

real-madrid-transfert-gareth-bale-bientot-en-espagne-73063-w250.jpg

Le feuilleton Gareth Bale pourrait enfin connaître son épilogue dans les prochains jours. Pour la première fois depuis le début du mercato et les avances répétées du Real Madrid, ses dirigeants ont laissé entendre que le joueur de 24 ans pourrait voir son voeu exaucé. Jusqu'à présent, ils répétaient inlassablement que le milieu de terrain ne partirait pas à n'importe quel prix.

Enfin un bon de sortie pour Gareth Bale ?

Mais après avoir refusée deux offres espagnoles, dont une de près de 100 millions d'euros, le Gallois se disait dégouté de l'attitude de son entraineur André Villas Boas. Les dirigeants avaient promis au manager qu'un départ du milieu n'était pas à l'ordre du jour. Mais Keith Mills, directeur des Spurs, a entrouvert la porte à un retournement de situation, dans un entretien accordé au Evening Standard que "si un joueur veut vraiment partir, c'est très difficile de le forcer à rester. Nous avons déjà vu ça dans d'autres clubs. Même s'il a un contrat, on ne peut pas forcer quelqu'un à jouer." Officiellement blessé, Gareth Bale a en effet réussi à ne participer à aucun match amical de son équipe. Si ces déclarations raviront Florentino Pérez, aucune information n'a filtré sur un possible avancement des négociations entre les deux clubs. Une rencontre entre les deux présidents pourraient avoir lieu dans les prochains jours aux Etats-Unis où se trouve actuellement le Real, information démentie par l'entourage des Anglais. Les Merengues avaient tenter d'abaisser le prix du transfert en incluant dans la transaction un ou plusieurs joueurs, comme Coentrao ou Di Maria.

230 millions d'euros pour recruter Bale

Mais Tottenham regarderait plutôt du côté du jeune attaquant Alvaro Morata. Le Real ne souhaitant pas se séparer de ce joueur très prometteur, il devra débourser aux alentours de 120 millions d'euros pour recruter le Gallois. Avec un tel montant, le Real signerait là le record mondial en matière de transfert, dépassant les 94 millions d'euros qu'il avait dépensé pour acheter Cristiano Ronaldo à Manchester United. Mais les dépenses ne s'arrêteraient pas là pour le club espagnol. Le Telegraph annonce qu'il en couterait en réalité 230 millions d'euros à la Casa Blanca. En effet, le Real proposerait un contrat courant sur six ans, avec un salaire de 9 millions d'euros nets par saison. Ce qui fait 54 millions d'euros à ajouter à la note déjà salée que devront honorer les Madrilènes. Ajoutons à cela les 52% du salaire qu'il faudra verser à l'Etat, compte tenu des lois fiscales espagnoles. En comptant tous les impôts, le montant à débourser chaque année doublerait. Quand on sait que Bale ne figure même pas dans le top 10 des maillots les plus vendus de Premier League, le Real Madrid devra mettre en place un sacré programme de communication autour de l'arrivée du joueur (déjà plutôt bien commencé) pour rentabiliser la folie que veut s'octroyer Florentino Pérez.    

© Gentside Sport

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau