Prolongation - José Mourinho: «Samuel Eto’o est Samuel Eto’o. C’est avec lui que j’ai connu la meilleure saison de ma carrière. C’est une honte que

José Mourinho s’explique trois jours après ses confidences sur l’âge et la situation de Samuel Eto’o à Chelsea FC. Il crie à la trahison.

 Etoo et mourinho 0023 ns 600

Samuel Eto'o et Jose Mourinho (Archives) Photo: © Getty

En vue du match très attendu des 8e de finale aller de la Ligue des champions d’Europe qui va opposer demain mercredi 26 février 2014 Chelsea FC de Samuel Eto’o fils à Galatasaray de Didier Drogba et Aurélien Chedjou, José Mourinho, l’entraineur de Chelsea, a donné une conférence de presse ce mardi après midi pour évoquer la préparation de cette rencontre.

Dans la foulée, il est revenu sur l’entrevue hors antenne qu’il a eue samedi dernier avec certaines personnes avant son passage à l’émission française Canal Football Club. Le technicien Portugais ne nie pas ses confidences sur la situation de Samuel Eto’o «Le problème à Chelsea, c'est qu'il me manque un buteur. J'en ai un, Sammy Eto'o mais il a 32 ans... peut-être 35, qui sait» avait-il dit. Il les assume d’ailleurs mais, il regrette simplement qu’une causerie privée se retrouve sur la place publique «par la faute d’un journaliste».

«Je pense que vous, en tant que professionnels des médias, vous devriez être embarrassés parce que du point de vue éthique, je ne pense pas que vous soyez satisfaits que votre collègue soit parvenu à enregistrer une conversation privée et à la rendre publique, a lancé Mourinho ce mardi. Je pense que vous devriez tous être embarrassés car cela est contre votre éthique. Ce commentaire est tout sauf heureux. Je ne défends pas ce que j’ai dit. J’attaque quelque chose qui vient de votre domaine professionnel. Cette personne (journaliste, ndlr) a montré qui il est et ce qu’il ne sait pas à propos de ce travail. Ce commentaire n’est pas positif et ne fait pas partie de ceux que je voudrais faire de manière sérieuse et officielle. Cela ne m’amuse pas. C’était une conversation amusante avec quelqu’un étranger au football. C’est une honte que quelqu’un enregistre une conversation privée» déplore dans un compte rendu de conférence de presse publié sur le site officiel de Chelsea FC, le double vainqueur de la prestigieuse Ligue des champions d’Europe avant d’ajouter qu’il n’a aucun problème avec Samuel Eto’o fils. «Il n'y a aucune raison d'être en colère contre cet attaquant. Il avait dit il y a quelques années que je suis le seul entraineur au monde avec qui il n’accepterait pas jouer. Mais un an après, il m’a rejoint à l'Inter, et quelques années plus tard, il joue avec moi à Chelsea. Donc, il n’y a pas d’histoire entre nous».

«The Special One» a conclu en déroulant le tapis rouge à l’international Camerounais. «Il est quatre fois vainqueur Ligue des Champions - les gens disent trois fois, mais il est quatre fois: un avec Real Madrid, deux à Barcelone, et un avec l'Inter. C’est avec lui que j’ai eu la meilleure saison de ma carrière. Il est l’un des rares joueurs qui travaillent avec moi dans un deuxième club différent. S’il y a des managers qui défendent leurs joueurs, j’en fais partie».

Reste à Samuel Eto’o fils d’apprécier.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Commentaires (1)

1. Ronald Petraeus 26/02/2014

José le politicien

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau