OM : le providentiel Nkoudou illumine la C3

Georges-Kevin Nkoudou est l’homme providentiel de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain camerounais est flamboyant ces dernières semaines.

OM : le providentiel Nkoudou illumine la C3

Ce jeudi encore, il a été le grand artisan de la victoire de l’Olympique de Marseille (2-1) sur Groningen lors de la cinquième journée de Ligue Europa.

L’OM retient son souffle

Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les Marseillais se procuraient les meilleures occasions de la première mi-temps. Et après plusieurs tentatives, les Néerlandais finissaient par craquer ! Sur un tir de Batshuayi mal repoussé par le portier, Padt, Georges-Kevin Nkoudou en profitait pour ouvrir le score (1-0, 27e). Son 3e but en coupe d’Europe cette saison. Auteur de 4 des 6 dernières réalisations de l’Olympique de Marseille toutes compétitions confondues, il a ensuite été performant en réalisant plusieurs différences sur des dribbles et en combinant parfaitement avec Mendy.

Et si l’équipe locale a réussi à égaliser peu après la pause (1-1, 50e), Nkoudou s’illustrait de nouveau en permettant aux siens de reprendre l’avance. Après un bel enchaînement collectif, le Camerounais de 20 ans sert Batshuayi qui trompe le gardien adverse d’une tête puissante (2-1, 87e). De son côté, Nicolas Nkoulou a passé une soirée tranquile. Les attaquants néerlandais ne lui ont posé aucun problème. Lui qui a été parfait sur ses rares interventions. Avec cette victoire, l’OM retient son souffle. Le club français n’aura besoin que d’un nul lors du dernier match pour se qualifier.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau