Mercato. Le Camerounais Joël Matip à Liverpool la saison prochaine

Le défenseur central camerounais de Schalke, Joël Matip, rejoindra le club anglais de Liverpool la saison prochaine, où il retrouvera Jürgen Klopp.

L’international camerounais de Schalke Joël Matip rejoindra le Liverpool de Jürgen Klopp à la fin de la saison, ont annoncé les clubs allemand et anglais lundi.

Matip, défenseur central au club de Gelsenkirchen (ouest) et des Lions indomptables, arrivera en fin de contrat en juin. Plusieurs clubs allemands et anglais avaient montré leur intérêt pour ce grand joueur (1,95 m) âgé de 24 ans. Liverpool n’a pas donné de précisions sur la durée de son contrat à Anfield, qui pourrait être de quatre ans, selon les médias anglais.

« On a eu beaucoup de discussions intenses avec le joueur et avec son agent depuis mai dernier », a dit au site internet de Schalke 04 le directeur sportif du club Horst Heldt, selon lequel « il était très vite clair qu’en raison de facteurs déterminants nous ne pouvions pas influencer sa décision ».

À Schalke depuis 2000

De son côté, Joël Matip a déclaré n’avoir jamais songé à un « transfert dans un autre club de Bundesliga », en se montrant convaincu que « c’est maintenant le bon moment pour faire ce pas » et jouer en Premier League. Originaire de Bochum, Matip avait évolué depuis 2000 à Schalke 04 et signé son premier contrat de professionnel en 2009, pour jouer en Bundesliga tout comme son frère aîné Marvin (30 ans), capitaine d’Ingolstadt et également international camerounais.

Depuis le début de la saison, Joël Matip a disputé les 21 matches en championnat d’Allemagne avec Schalke, marquant 3 buts, et trois matches d’Europa League (1 but). Vice-champion d’Allemagne en 2010 puis vainqueur de la Coupe d’Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2011, Matip a porté le maillot du Cameroun 27 fois, notamment lors des Mondiaux en 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil.

Source : ouest-france.fr

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau