LIONS INDOMPTABLES : FINKE VEUT DÉMISSIONNER ET ÉVITER DE REVENIR AU CAMEROUN

Volker finke en conf de presseLe sélectionneur national craint la colère des Camerounais et ne veut pas venir s’expliquer avec ses employeurs. Il a l’intention d’annoncer sa démission après le match contre le Brésil.

Dès le coup de sifflet final du match Brésil # Cameroun ce lundi soir, il est prévu que la délégation camerounaise quitte Brasilia pour Vitoria. Et demain en mi-journée, la délégation va quitter Vitoria pour Rio et de là, chacun prendra la destination de son choix. C’est cela le programme de la délégation.

Cependant, Volker Finke a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne retournera pas au Cameroun et que de Rio, il se rendra en Allemagne. De sources bien informées dans la tanière, le coach craint la réaction du public camerounais et ne voudrait pas assumer ses choix devant les autorités du sport camerounais. Là où Paul le Guen avait au moins eu le courage de venir en zone internationale à Nsimalen donner un point de presse avant de continuer sur Paris, Volker Finke lui fuit ses responsabilités et ne veut pas rendre des comptes à ses employeurs.

Les mêmes sources font état de ce que le porte-drapeau de la délégation camerounaise aurait l’intention de présenter sa démission au terme du match Brésil # Cameroun de ce lundi. Dépassé par les événements, incapable de produire un schéma de jeu cohérent, hésitant dans ses choix et tactiquement à la ramasse, Volker Finke choisit donc de se défiler et de ne pas revenir au Cameroun. D’autant plus que les joueurs lui ont pratiquement tous dit le mal qu’ils pensent de lui, et en face. Ils sont une dizaine de joueurs qui s’en sont verbalement pris au coach et du coup, depuis deux jours, celui-ci évite même de les croiser dans les couloirs de l’hôtel. 

 

Steve Djouguela à Brasilia (Brésil)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau