Le Nigeria diffère l'annonce de sa sélection pour la Coupe du monde de football

L'Association de football du Nigeria (NFA) a reporté d'une semaine l'annonce de la liste provisoire de joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Stephen keshi130213300

Mardi, le sélectionneur des "Super Eagles", Stephen Keshi, a remis au Comité technique une liste sur laquelle figurent 38 noms. M. Keshi a refusé de dévoiler les noms des joueurs présélectionnés et a appelé les médias à rencontrer la NFA après le dépôt de la liste. Cependant, Paul Bassey, membre du Comité technique, a révélé après la réunion avec M. Keshi que la décision avait été prise de ne pas communiquer la liste pour permettre davantage de concertations.

"Nous avons décidé de différer l'annonce de la liste pour lui donner plus de temps de consultations. Nous ne sommes pas dans l'urgence", a-t-il expliqué. Il a ajouté qu'une liste provisoire de 30 joueurs serait transmise à la FIFA le 10 mai, et que sur la base de cette liste, 23 joueurs seraient ensuite définitivement sélectionnés par M. Keshi. M. Bassey a souligné que la seule liste authentique serait celle provenant du Comité technique de la NFA ou du sélectionneur.

La liste qui circule dans certains médias depuis une semaine n'émane ni de la NFA ni de Keshi, a-t-il précisé. Par ailleurs, les matches amicaux prévus en mai et juin se dérouleront comme prévu : les "Super Eagles" joueront contre les Ecossais le 28 mai, contre la sélection grecque le 3 juin, puis contre l'équipe américaine le 3 juin. Ils s'envoleront ensuite pour le Brésil le 11 juin. © Source : Xinhua

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau