Inter Milan: Vers un retour de Samuel Eto’o

Et si Samuel Eto’o retrouvait la Serie A. Parti de l’Inter Milan pour rejoindre l’Anzhi Makhachkala, contre un salaire de 20 millions d’euros par an, l’international camerounais pourrait faire son retour au sein de la formation lombarde.

samuel-etoo-2.jpg

Et si Samuel Eto’o retrouvait la Serie A. Parti de l’Inter Milan pour rejoindre l’Anzhi Makhachkala, contre un salaire de 20 millions d’euros par an, l’international camerounais pourrait faire son retour au sein de la formation lombarde. C’est en tout cas ce que pense savoir le Corriere dello Sport, qui annonce dans son édition de mardi qu’un retour de Samuel Eto’o à l’Inter serait l’une des pistes envisagées par la direction du club lombard. D’après le quotidien transalpin, le capitaine des Lions indomptables aurait des envies d’ailleurs et ne serait pas contre un retour en Serie A.

L’international camerounais souhaiterait terminer sa carrière au sein du club qui l’a vu inscrire la bagatelle de 53 buts en deux saisons, mais surtout soulever la Ligue des champions en 2010. Le quadruple ballon d’or africain était alors entraîné par un certain José Mourinho. Une manière pour lui de revenir dans une équipe bien plus médiatisée. Mais à y voir de plus près, un retour du natif de Nkon à l’Inter paraît peu probable, sauf concessions colossales de la part de Samuel Eto’o, dont le contrat à l’Anzhi court jusqu’en juin 2014. Le journal italien indique qu’il n’aurait été proposé qu’une rémunération annuelle de 3 millions d’euros à l’ancien Interiste, bonus compris. Une somme bien loin de ses émoluments russes. On attend.

Futsal: La Coupe de la Ligue sur les starting block

Les choses vont vite à la Ligue nationale de futsal (Lnf). A peine, le bureau a-t-il été mis sur pied que son action sur le terrain devient de plus en plus intense. Après le stage pour techniciens et officiels qui s’est tenu il y a deux semaines à Yaoundé, revoici le Colonel Kuitche et toute son équipe sur l’aire de jeu. En effet, la Lnf, dans le cadre du développement et de la promotion de la discipline, annonce l’organisation de la première édition de la Coupe de la Ligue nationale de futsal qui se déroulera au mois de juin 2013. A cet effet, les équipes sont informées qu’elles peuvent se rapprocher du secrétariat de la Lnf pour remplir les formalités d’usage, à savoir, affiliation et licences.

En outre, cette compétition, apprend-on, servira de repérage, permettant de dégager des joueurs pouvant aspirer à faire partie de l’équipe nationale de futsal, pour une éventuelle participation à la première Coupa d’Afrique des nations (Can) de la discipline prévue à Tataouine en Tunisie du 22 au 28 août 2013. La Lnf profite par ailleurs de l’occasion pour lancer un appel à tous les mécènes pour qu’ils « donnent une autre chance aux jeunes camerounais dans cette discipline naissante en affiliant des équipes ». Rassemblés par C.T.

© Christian TCHAPMI | Le Messager

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau