Football : Yaya Touré ballon d’or africain pour la 3e fois d'affilée

L’International Ivoirien, primé en 2011 et 2012, a remporté pour la troisième fois d'affilée le titre de "Joueur africain de l'année", devant le Nigérian John Obi Mikel et son compatriote Didier Drogba.

Yaya

Tous les regards étaient restés tournés ce 09 Janvier 2014 à Lagos au Nigeria où se déroulait la 22è édition des Glo CAF Awards, cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs du football africain. Et sans doute, Yaya Gnégnéri Touré, s’est succédé à lui-même. En décembre, il avait d'ailleurs obtenu le trophée de "Joueur africain de l'année" de la BBC pour la première fois de sa carrière. Yaya Touré a été sur tous les fronts en 2013.

Il a notamment été nommé Ambassadeur de Bonne volonté des Nations unies pour l’Environnement. Il s’est engagé pour défendre la cause des Eléphants, une espèce en voie de disparition sur le continent. Le palmarès 2013 sourit également au Nigeria, élu meilleure équipe de l'année, et à son sélectionneur Stephen Keshi, coach de l'année. Al-Ahly d’Egypte obtient la distinction du meilleur club africain et les supporteurs nigérians le trophée du fair-play.

PETER KUM / etudiantados.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau