Football /Transferts: Diarra rebondit à... Moscou

Invité à se trouver un nouveau club en raison des difficultés financières de l'Anzhi Makhachkala, Lassana Diarra poursuit l’aventure en Russie.

lassana-diarra-w484.jpg

L’international tricolore s’est en effet engagé ce mardi pour trois saisons avec le Lokomotiv Moscou. Les départs s’enchaînent du côté de l'Anzhi Makhachkala. En proie à des difficultés financières, le club du Daguestan, qui avait défrayé la chronique des transferts ces dernières années en enrôlant à prix d’or plusieurs grands noms du football mondial, assainit ses finances. Du coup, Samuel Eto’o et consorts ont tous eu droit à un bon de sortie.

Lassana Diarra n’a pas tardé à se trouver un nouveau point de chute en signant mardi pour le Lokomotiv Moscou. "Notre but était d'acquérir un milieu axial de haut niveau. Lass Diarra en est un, avec l'expérience de grands clubs comme Chelsea ou le Real Madrid. C'est à la fois un récupérateur de qualité mais aussi un organisateur compétent", a déclaré Kirill Kotov, le directeur sportif du Lokomotiv. Si le montant de la transaction n'a pas encore été communiqué, le club moscovite indique que l’international français (28 sélections) s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Révélé au Havre, le Parisien de naissance, âgé de 28 ans, a joué durant quatre saisons en Angleterre (Chelsea, Arsenal, Portsmouth) avant d’exploser sous les couleurs du Real Madrid où il a évolué de janvier 2009 à juin 2012 avant d’accepter le pont d’or du club dirigé par Suleiman Kerimov. Sa dernière sélection en Bleu remonte au 11 août 2010 face à la Norvège (1-2). Le premier match de l’ancien sélectionneur, Laurent Blanc, à la tête des Tricolores. A Moscou, « Lass » aura pour objectif de relancer un club qui a fini à la neuvième place (sur 16) de son championnat la saison passée.

@Olivier Chauvet/ Sport.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau