FOOTBALL : SAMUEL ETO’O BIENTÔT VENDU AUX ENCHÈRES

samuel-eto-o-en-interview.jpg

Sale temps pour le joueur camerounais

 Sale temps pour le joueur camerounais : depuis deux ans, il est le sportif le mieux payé au monde, mais le club russe est sur le point de lui dire ‘dasvidania’ à cause de réductions budgétaires radicales.

 Kerimov, le milliardaire russe à qui appartient l’Anzhi Makhatchkala, n’est pas content. Il a des problèmes de santé, il aurait perdu 500 millions de dollars en une journée à la Bourse et en plus le club s’est montré très faiblard ces derniers temps. Ça fâche. C’est pourquoi ont été annoncées de drastiques réductions budgétaires concernant le club, baissant « de 50-70 millions de dollars par an », témoigne Remchukov, le directeur de l’Anzhi, au journal Nezavissimaïa Gazeta. « Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter l’Anzhi » prévient-il.

 La mesure devrait concerner en premier chef l’attaquant camerounais Samuel Eto’o. S’en débarrasser ferait économiser 20,5 millions de dollars annuels au club, soit le salaire du joueur. Manifestement, le jeu du footballeur de renommée internationale est loin de justifier de tels honoraires, dernièrement.

 Eto’o et plusieurs de ses coéquipiers devraient ainsi se retrouver rapidement sur le mercato, cherchant une nouvelle allégeance (et de nouveaux chèques). En ce qui concerne le Camerounais, sa route pourrait bien le mener du côté de Chelsea, fortement intéressé. Le club de la Premier League serait même en train de fomenter une offre à 20 millions d’euros.

@source Afriquinfo

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/08/2013