FINALE DE LA CAN 2013 / AVANT BURKINA FASO- NIGÉRIA - LES ETALONS HANDICAPÉS

Etalons du Burkina Faso-Supers Eagles du Nigéria, c’est l’affiche de la finale de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Avant ce duel ouest africain (entre francophone et Anglophone), le dimanche 10 février prochain, à Johannesburg, l’on note qu’Aristide Bancé et ses coéquipiers partent handicapés à cette opposition.

kabore-charles-burkina-faso.jpg

Les Etalons du Burkina Faso joueront cette finale sans deux éléments importants. Le milieu offensif de Lorient, Alain Traoré, auteur de trois buts à cette Can, a été blessé à la cuisse gauche, lors des phases de poule. Il a quitté la compétition avant même les quarts de finale. Jonathan Pitroïpa qui faisait office de l’homme fort de l’équipe des Etalons avec l’absence d’Alain Traoré ne sera pas aussi de la partie face aux Super Eagles. Il a écopé d’un carton rouge face aux Black Stars, en demi-finale. Le Burkina Faso, pour le cas Pitroïpa, a déposé une réclamation à la Confédération africaine du football (Caf).

Les Etalons contestent le carton rouge donné à Jonathan Pitroïpa. Comme le Burkina Faso, bon nombre d’observateurs trouvent injuste cette suspension. Qui est survenue après que l’attaquant Burkinabé ait été séché dans la surface de réparation ghanéenne. Au lieu d’un penalty en faveur des Etalons, l’arbitre central a estimé qu’il y a eu une simulation et n’a pas hésité à brandir un carton rouge à Jonathan Pitroïpa. Pour l’heure, en attendant le verdict de cette affaire, c’est une formation handicapée du Burkina Faso qui affrontera les Super Eagles du Nigeria en finale de la Can 2013.

SOURCE : L’intelligent d’Abidjan

Commentaires (1)

1. abonguh mbomyugah (site web) 14/02/2013

i like to know about sport

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau