Coupe du Monde 2014 : Les équipes déjà qualifiées pour le Mondial au Brésil

quelles-sont-les-equipes-assurees-de-participer-au-mondial-de-2014-73825-w250.jpgDécouvrez continent par continent les équipes d'ores et déjà qualifiées pour le Mondial de 2014 au Brésil. La Coupe du Monde au Brésil ne commence que dans 9 mois et la phases de qualifications ne sont pas encore terminées, pourtant quelques équipes se sont déjà assurées une participation au prochain Mondial.

 Europe : Dans la zone Europe, deux équipes sont déjà garanties de disputer la Coupe du Monde, qui débutera le 12 juin prochain au Brésil. Grâce à sa victoire 2-1 face à la République tchèque, l'Italie compte 7 points d'avance sur la Bulgarie et a donc validé son ticket pour le Brésil. Les Pays-Bas, comme l'Italie, ont réussi à mettre à distance leur concurrent direct hongrois (8 points d'avance) en battant 2-0 Andorre et participeront bien à la prochaine Coupe du Monde.

- Amérique du Nord : Deux équipes ont profité indirectement du nul entre Honduras et Panama 2-2 de mardi soir pour se garantir leur envol pour le Brésil. Avec la victoire 2-0 empochée contre le Mexique mardi soir, les États-Unis sont donc qualifiés. Le Costa Rica aussi sera du voyage grâce à son match nul 1-1 contre la Jamaïque.

- Amérique du Sud : Le Brésil, pays organisateur, est d'office qualifié pour la Coupe du Monde et a profité d'un match amical contre le Portugal mardi pour répéter ses gammes et permettre à Neymar de briller. L'Argentine a facilement disposé du Paraguay 5-2 avec un doublé de Messi et rejoint la liste des équipes qualifiées.

- Asie : Sur le continent asiatique 4 équipes sont certaines de leur participation à la Coupe du Monde 2014 depuis juin dernier : Le Japon, l'Australie, l'Iran ainsi que la Corée du Sud. (ndlr: Aucun pays de la zone Afrique n'est encore qualifié pour la Coupe du Monde)

© Gentside Sport

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau