Chelsea Transfert : Samuel Eto'o en cas d'échec de la piste Wayne Rooney

Samuel Etoo de retour à l'Inter?

Rejoindre l'Inter de Milan avec lequel il a remporté la Ligue des Champions ou retrouver José Mourinho à Chelsea, tel est le dilemme que vit actuellement Samuel Eto'o. Dans cette histoire à trois entités, une quatrième pourrait venir mettre son grain de sel, un certain Wayne Rooney.

samuel-etoo-8.jpg La toute-puissance financière de l'Anzhi Makhachkala est terminée. Contraint de vendre ses meilleurs joueurs, le club russe est bien décidé à se séparer de son onéreux attaquant Samuel Eto'o. Le Camerounais émarge en effet à 20,5 millions d'euros annuels, ce qui fait de lui le footballeur le mieux payé de la planète. Pour l'accueillir, Chelsea et l'Inter Milan font le forcing.

Eto'o est à Milan

Nerazzuro de 2009 à 2011, Samuel Eto'o est de retour dans la ville de ses exploits passés. Pour y signer un contrat ? Rien n'est moins sûr pour l'instant. A la recherche d'un attaquant de standing pour renouer avec les sommets de Serie A, l'Inter Milan s'est tout naturellement penchée sur le Lion Indomptable. L'intérêt est réel, les contacts ont été établis. Ce qui n'empêche pas Massimo Moratti de rester mesuré et mystérieux "Eto'o ? On verra ce qu'il se passera ces prochains jours". Même son de cloche chez l'entraîneur milanais Walter Mazzari dans ses propos à Sky Sport Italie "Ce n'est pas à moi de parler de l'arrivée d'Eto'o. Je suis heureux d'entraîner les joueurs que j'ai actuellement dans mon équipe. Nous verrons ce que le mercato nous réservera". Des hésitations qui pourraient profiter à Chelsea.

L'agent d'Eto'o est à Londres

Désireux d'étoffer son attaque, José Mourinho vient d'obtenir la signature du milieu offensif Willian en provenance de ... l'Anzhi Makhachkala pour un montant de 35 millions d'euros. Dans ses bagages, le Brésilien pourrait apporter Samuel Eto'o. Un accord aurait été trouvé entre l'Anzhi Makhachkala et Chelsea pour la signature combinée de Willian et Eto'o. Claudio Vigorelli, l'agent du Camerounais, est à Londres en ce début de semaine pour régler les derniers détails de la transaction. Pourtant, l'officialisation du transfert ne devrait pas intervenir avant mardi, les dirigeants de Chelsea voulant attendre la fin de Manchester United-Chelsea (2ème journée de Premier League) pour passer à l'action. La cause ? Wayne Rooney.

Wayne Rooney plutôt que Samuel Eto'o?

José Mourinho ne cache pas la volonté de son club de recruter Wayne Rooney dans The Guardian "Nous tentons d'avoir un joueur à qui son manager a dit "tu seras un second choix"." Si les négociations entre Chelsea et Manchester United à propos de Wayne Rooney n'aboutissent pas dès aujourd'hui, les Blues se rabattront sur Samuel Eto'o. Leur second choix

© chronofoot.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau