Cameroun– Sierra Leone : Le Onze sans Aboubakar

Foot 2

Volker Finke avait annoncé un changement tactique, pour le match retour de cet après-midi entre le Cameroun et la Sierra Leone. Il l’a fait. L’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables vient de rendre publique la liste des onze titulaires camerounais. Première modification, le schéma tactique. A la place du 4-3-3 habituel, Stéphane Mbia et ses coéquipiers vont évoluer en 4-3-2-1, sans Vincent Aboubakar, remplaçant à cette occasion.

Lors du match aller, aucune stratégie n’a marché. Les Leone Stars ont imposé le nul 0-0, aux Camerounais. « On a vu que les Sierra-léonais sont très forts dans les contre-attaques. Et ils sont très dangereux avec ça », a-t-il constaté. Le technicien allemand a tiré des leçons de ce match. Et cette deuxième confrontation, « l’objectif doit être de jouer dans les côtés ». Raison pour laquelle le technicien allemand a procédé à quelques changements dans son Onze entrant. Si Fabrice Ondoa garde son poste de gardien de but, tout comme Stéphane Mbia et Nicolas qui vont évoluer dans l’axe de la défense camerounaise avec Henri Bédimo à gauche, Gérôme Guihoata, lui, cède sa place de défenseur-latéral droit à Ambroise Oyongo Bitolo. Cette décision est clairement un coup de poker et Finke prend un risque colossal et risque de fragiliser ce côté droit qui commençait à être stable.

Autre changement, au milieu de terrain. Suite à la blessure de Franck Kom, Georges Mandjeck va évoluer à la récupération, derrière Enoh Eyong et Eric-Maxim Choupo-Moting. Le Cameroun va également évoluer avec deux milieux offensifs supplémentaires : Clinton Njié et Benjamin Moukandjo. L’unique attaquant de pointe de cette équipe c’est Léonard Kweukeu. Grand et fort de son gabarit, physique, qui ira certainement au corps à corps avec les armoires à glace de la Sierra Leone. L’attaquant du club turc du Rizespor avait déjà créé de la frayeur dans le camp sierra-léonais, durant ses minutes de jeu lors du précédent match. Il prend la place de Vincent Aboubakar.

@Camfoot Arthur Wandji

Le Onze : Ondoa – Mbia – Nkoulou – Bédimo – Oyongo – Mandjeck – Enoh – Choupo-Moting – Njié – Moukandjo - Kweuke

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau