Ballon d’Or africain Yaya ou Drogba vers un troisième titre

La cérémonie des Awards 2013 de la Confédération africaine de football (caf) aura lieu le jeudi 09 janvier prochain à Lagos (Nigeria).Drogba et yaya

Au cours de cette prestigieuse cérémonie de désignation des meilleurs acteurs du football de l’année, l’on connaîtra le meilleur joueur africain. Trois nominés, les Ivoiriens Yaya Touré (Manchester city) et Didier Drogba (Galatassaray) et le Nigérian Michel Obi (Chelsea) sont en lice pour le trophée. Si pour le Nigerian Obi Michel, une consécration sera la première de sa carrière, les Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré rêvent, chacun, d’un troisième titre.

Didier Drogba, le premier Ivoirien à être distingué, a obtenu son trophée en 2006. Une année faste pour les Eléphants qui s’invitaient pour la première fois à la Coupe du monde (Allemagne 2006). Le capitaine des Eléphants revient à la charge en 2009 où il obtient son deuxième titre. En 2011, et 2012, son compatriote assure la moisson ivoirienne avec ses deux titres consécutifs. Qui de Yaya ou de Drogba aura le privilège d’un troisième titre ? C’est dire que la distinction attendue du 09 janvier cache un véritable duel ivoiro-ivoirien.

SOURCE : Le Nouveau Reveil

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau