AS Monaco : Falcao a-t-il menti sur son âge ?

La polémique grandit en Colombie suite aux révélations de la télévision colombienne qui affirme que la nouvelle recrue de l'AS Monaco n'aurait pas l'âge qu'elle prétend avoir...

falco-serait-il-plus-vieux-de-2-ans-72743-w250.jpg

Officiellement, l'attaquant colombien Falcao est né le 10 février 1986. Jusque là, rien d'exceptionnel sur cette information. Sauf que la chaîne de télévision colombienne Noticias Unos, s'est penchée sur l'état civil d'El Tigre qui n'aurait pas 27 ans... mais bien 29 ans.        

 Des papiers scolaires douteux

Pour expliquer leurs propos, les journalistes de la chaîne colombienne ont ressorti des placards le dossier scolaire d'El Tigre. Inscrit a l'école de San Pedro Claver au sein de la ville de Bucaramanga, le dossier scolaire de Falcao stipule que ce dernier est né en 1984 et non en 1986. Pire, l'état civil de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid serait également falsifié. Officiellement né dans la ville de Santa Manta, El Tigre aurait en fait vu le jour à Bogota, la capitale du pays. De quoi semer le trouble, d'autant plus que le nouvel attaquant de l'AS Monaco pourrait être lourdement sanctionné si cette information venait à se confirmer, El Tigre ayant notamment remporté la Copa America des moins de 20 ans avec la Colombie.

Falsifier son âge, pas une première

Faisant le buzz sur la toile, cette histoire est-elle un coup de com de la part de Noticias Unos ? En attendant un démenti de la part de Radamel Falcao en personne, son père a formellement infirmé cette rumeur, prétextant une erreur de la part des autorités civiles colombiennes comme le précise SoFoot. Mais comme le dit bien Sport24, cette donnée reste importante au niveau économique dans le cadre d'une hypothétique future revente de Falcao, l'âge d'un joueur étant un critère déterminant dans la valeur marchande d'un joueur. Si cette information est vraie, on peut également se demander si l'ASM n'a pas surpayé le transfert d'El Tigre. Cette drôle d'histoire n'est pas sans rappeler les déboires d'Apoula Edel, Ibrahima Bakayoko ou encore les joueurs de l'équipe nationale du Nigéria, tous soupçonnés d'avoir falsifié leur passeport afin de se rajeunir pour acquérir leur rêve de footballeur professionnel. L'ancien milieu de terrain aux coupes de cheveux incertaines, Taribo West, se serait rajeuni de 12 ans si l'on en croit l'ancien président du Partizan Belgrade, club dans lequel est passé l'ancien international nigéria de 2002 à 2004. Ainsi, West n'aurait pas eu 23 ans mais bien... 35 ans lors de sa signature à l'Inter Milan en 1997.

© Gentside Sportà

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau