Afrique du Sud, CAN 2013 : Quarts de finale, les affiches

elephants.jpg

La phase de poules de la CAN 2013 s'est terminée mercredi 30 janvier avec les deux dernières affiches du groupe D.

La Côte d'Ivoire, déjà qualifiée après la deuxième journée a été tenue en échec par l'Algérie 2-2.

Les Fennecs avaient pourtant pris une option sur la victoire en inscrivant les deux premiers buts de la partie par l'intermédiaire de Feghouli et d'El Arabi.

Mais les Ivoiriens sont revenus au score à dix minutes de la fin. Drogba et Bony sont les buteurs pour les Elephants.

 

Dans l'autre match de la poule D, le Togo d'Adebayor a frôlé l'élimination face aux redoutables tunisiens. Dominateurs, ces derniers ont pourtant concédé l'ouverture du score à la 13è minute sur un but litigieux de Gakpé, avant d'égaliser un quart d'heure plus tard.

La Tunisie est passée tout près du 2-1 à de nombreuses reprises, mais l'équipe a manqué de réalisme, permettant ainsi aux Togolais de se qualifier de justesse pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013.

Au prochain tour, le Togo croisera en quarts de finale l'équipe du Burkina Faso tandis que que la Côte d'Ivoire aura fort à faire contre le Nigéria, très en forme sur les deux derniers matchs.

L'Afrique du Sud, pays hôte, reçoit le Mali et le petit Cap-Vert se présentera face à la montagne ghanéenne. Les quarts de finale de la CAN 2013 se disputeront les 2 et 3 février prochains.

Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, sept des huit équipes qualifiées en quarts de finale viennent d’Afrique de l’Ouest.

© Camer.be : H.S

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau