Sonia Rolland

Née le 11 février 1981 à Kigali au Rwanda, Sonia Rolland est la fille de Jacques, un entrepreneur français et de Landrada, une rwandaise.

Elle grandit à Kigali où elle fréquente l'école du consulat de France qui dispense le programme scolaire national. En 1989, alors qu'elle a 8 ans, sa famille s'exile au Burundi pour fuir la guerre civile qui oppose les Tutsis et les Hutus. Son père monte alors une imprimerie mais peine à faire rentabiliser son affaire. En juin 1994, la famille Rolland quitte l'Afrique pour venir s'installer à Cluny en Saône-et-Loire. En proie à des crises de spasmophilie liées à son déracinement, l'adolescente suit malgré tout une scolarité sans accroc et pratique le basket en club. Fin 1999, tout juste majeure, Sonia Rolland remporte le concours de Miss Bourgogne avant d'être couronnée Miss France 2000 quelques semaines plus tard. Le pays découvre alors une fille splendide et généreuse, sorte de joyau brut qui fera la fierté de Geneviève de Fontenay. Après son « règne », elle monte une association, Sonia Rolland Pour les Enfants, qui vient en aide aux orphelins, victimes co-latérales du génocide perpétré au Rwanda. En 2002, Sonia Rolland fait des débuts de comédienne dans Les Pygmées de Carlo, un téléfilm de Radu Mihaileanu. L'année d'après, elle décroche le premier rôle dans la série policière Léa Parker diffusée sur M6.

En novembre 2005, alors qu'elle sort d'une histoire d'amour avec le comédien Bruno Putzulu, Sonia Rolland annonce officiellement sa liaison avec Christophe Rocancourt, l'homme qui s'est rendu célèbre en arnaquant les stars d'Hollywood. Ce couple improbable, surnommé Roc & Roll (contraction de Rocancourt et de Rolland), fait les choux gras de la presse people qui spécule sur son avenir incertain. En janvier 2007, Sonia donne naissance à Tess mais rompt l'année suivante avec son compagnon, avec qui elle dit être restée en très bons termes. Filmographie : 2007 : Les Zygs, le secret des disparus, de Jacques Fansten 2006 : C'est beau une ville la nuit, de Richard Bohringer 2004 : Le P'tit curieux, de Jean Marboeuf 2004 : Léa Parker (Série TV)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau