Quel sport pour quelle silhouette ?

Du running pour perdre du poids

Inutile de tergiverser ! Pour mincir, un seul sport miracle :la course à pied. À condition de la pratiquer régulièrement, cette activité sportive permet d'améliorer l'endurance mais surtout de considérablement affiner la silhouette. Comptez au moins deux séances par semaine pour voir tout votre corps se raffermir.

De la Zumba pour un corps tonique

À mi-chemin entre danse et fitness, la Zumba pousse à se déhancher sur des rythmes entraînants. Elle permet un bon travail cardio-vasculaire qui fait gagner le corps en souplesse et en tonicité. Abdominaux renforcés, fesses galbées, bras et cuisses tonifiées : tous les muscles sont sollicités !

De l'aquabiking pour une peau lisse

Pédaler dans l'eau lutte contre l'aspect peau d'orange. Rien de mieux que le massage drainant qu'implique l'aquabiking pour contrecarrer les plans de la cellulite qui alourdit les jambes et la silhouette ! Pratiqué régulièrement, ce sport permet également de muscler les jambes, la sangle abdominale et les fessiers.

Du yoga pour gagner en souplesse

Le yoga, c'est l'art de trouver un équilibre entre le physique et le mental. Enchaîner les postures permet d'acquérir de la souplesse, d'éliminer des toxines mais aussi de se libérer de son stress et des tensions. Sur du long terme, vous ressentirez un véritable bienfait au niveau du dos et des épaules.

Du vélo pour dessiner vos abdominaux et fessiers

Le vélo est une activité à privilégier par les personnes qui souffrent d'un léger surpoids. Il ne brutalise pas les articulations et permet de muscler en douceur les abdominaux et les fessiers. Tout comme l'aquabiking, la pratique de vélo est un plus pour lutter contre la cellulite.

Le Pilates pour un ventre plat

Le Pilates : une pratique douce qui tonifie de façon significative la sangle abdominale pour afficher un ventre plat et raffermi ! Largement démocratisée en France, la méthode Pilates rend également les muscles du corps plus fermes et toniques. Résultat : une silhouette affinée et un vrai travail sur la respiration pour évacuer le stress.

De la natation pour allonger la silhouette

La natation est un sport complet qui fait travailler l'ensemble des muscles du corps sans le faire souffrir. Bras, jambes, dos, abdominaux : tous les muscles sont sollicités. En pratiquant régulièrement la natation, vous allez ainsi vous sculpter un corps harmonieux et élancé. Attention à ne pas trop forcer sur les bras, au risque de développer les épaules.

Du roller pour muscler les fessiers et les jambes

Un sport à pratiquer en plein air pour un maximum de sensations et de bienfaits ! Une fois l'équilibre trouvé, glissez au gré de vos envies pour afficher des fessiers et cuisses en béton. Faire du roller est une activité sportive parfaite pour tonifier tous les muscles du bas du corps.

De la corde à sauter pour gainer la sangle abdominale

La corde à sauter, c'est l'alternative à la course à pied. Quinze minutes de corde à sauter équivalent à trente minutes de running. Et en plus cela rappelle les récrés de cour d'école ! Vous allez ainsi pouvoir brûler un maximum de calories tout en gainant votre ceinture abdominale.

Du volley-ball pour une silhouette élancée

Le volley-ball est une activité sportive parfaite pour améliorer l'endurance : pour lancer la balle dans le camp adverse, il va falloir courir ! Ce sport collectif est ainsi parfaitement adapté aux personnes qui souhaitent s'affiner. Les volleyeuses affichent généralement une silhouette élancée et svelte.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau