6 nouvelles raisons d'arrêter de fumer pour la nouvelle année

1- Arrêter de fumer pour préserver sa beauté

N'en déplaise aux coquet(te)s, le tabac enlaidit. Doigts et ongles jaunis, dents tachées de façon indélébile, cheveux plus secs et plus cassants...

Mais c'est surtout au niveau cutané que la cigarette fait des ravages : elle accélère notre vieillissement. La peau du visage se déshydrate davantage, devient terne et pâle, et certaines rides profondes et marquées apparaissent précocement.

2- Arrêter de fumer pour de bonnes dents

Si la bouche était un écosystème, alors le tabac serait l'équivalent d'une marée noire ! Outre la mauvaise haleine et le jaunissement de l'émail par la nicotine, la cigarette a pour effet d'augmenter, parfois de façon considérable, de très nombreux problèmes bucco-dentaires :

Caries, Saignements, Maladies des gencives, Mauvaise cicatrisation en cas d'extraction, Rejet des implants dentaires, Déchaussement, Et même perte des dents !

Sans oublier le cancer de la bouche, que l'on observe presque exclusivement chez les fumeurs.

3- Arrêter de fumer pour mieux sentir et mieux goûter

Le tabagisme altère le goût et l'odorat.

La preuve : 48 heures seulement après avoir écrasé sa dernière cigarette, le candidat à l'arrêt du tabac perçoit mieux les odeurs et constate que les aliments ont davantage de saveur.

4- Arrêter de fumer pour avoir de bons gros bébés !

La cigarette nuit à la vie sexuelle et à la fonction reproductive. Chez les femmes, elle diminue la fertilité et augmente les risques de fausse couche et de naissance prématurée.

Chez les hommes, fumer diminue le nombre et la qualité des spermatozoïdes. Pire, la cigarette double les risques d'impuissance... Une sacrée bonne raison pour arrêter, non ?

5- Arrêter de fumer pour de plus beaux textiles

Ne pas (plus) fumer prolonge la durée de vie des textiles environnants : vêtements, des rideaux, des housses de canapé, des intérieurs de voiture et même des sols et des murs !

Outre la mauvaise odeur dont elle les imprègne, la cigarette salit les textiles, ce qui vous oblige à les laver plus souvent. Par conséquent, ils s'usent plus vite.

De quoi faire des économies indirectes substantielles quand on arrête de fumer...

6- Arrêter de fumer, c'est écologique !

La cigarette n'est pas seulement nocive pour la santé, elle l'est aussi pour l'environnement ! Chaque année, des milliers d'hectares de forêt sont détruits pour fabriquer le papier à cigarette et les paquets de cigarettes.

Pour alimenter les fours qui servent au séchage du tabac, c'est aussi la forêt qui trinque.

Sans compter les centaines d'incendies provoqués par des mégots de cigarettes jetés n'importe où !

En parlant de mégots, selon le milieu dans lequel ils sont jetés, il leur faut entre 18 mois et 12 ans pour se dégrader...

Alors, n'hésitez plus ! Prenez la décision d'arrêter de fumer pour la nouvelle année !

©e-sante.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau