JO 2012

 

A trois semaines du coup d'envoi des Jeux olympiques, les représentants camerounais entament ce mercredi 4 juillet à Aberdeen, en Ecosse, la dernière étape de leur préparation. La veille ils ont quitté leur pays après une cérémonie de remise du drapeau riche en émotions.

Le Cameroun sera représenté aux Jeux olympiques de Londres par 33 athlètes dans neuf disciplines : atlétisme, aviron, boxe, football féminin, judo, haltérophilie, lutte, natation et tennis de table. Une délégation riche et ambitieuse qui entame ce mercredi 4 juillet sa mise au point et surtout son adaptation au climat britannique par un stage de préparation à Aberdeen, en Ecosse.

Avant de s'envoler vers les Jeux, les sportifs sélectionnés ont eu droit à une cérémonie de remise du drapeau présidée par le Premier ministre et chef du gouvernement Philémon Yang. Et c'est celle qui sera le porte étendard de la délégation lors de la cérémonie d'ouverture, le 27 juillet, Ali Annabel Laure, qui l'a reçu, faisant la promesse de se surpasser avec tous ses camarades pour que le Cameroun inscrive son nom au tableau des médailles.

La lutteuse, qui concourt dans la catégorie des moins de 72 kilos, est assurément un de meilleurs espoirs camerounais. Le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Adoum Garoua, a de son côté encouragé les athlètes en leur rappelant que la ruée vers l'or sera particulièrement difficile et qu'il ne faudra pas mesurer les efforts pour obtenir une récompense.

LE DOSSIER DE RFI AVANT LES JO Pour cette treizième participation aux Jeux, le Cameroun espère faire au moins aussi bien que lors des trois dernières éditions, où le pays avait eu droit à une médaille d'or: l'équipe de football masculin en 2000 et la triple sauteuse Françoise Mbango Etone (devenue depuis française) en 2004 et 2006

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau