Eto'o le joueur le mieux payé

images-19.jpgSamuel Eto'o, l'attaquant camerounais de l'Inter Milan, va rejoindre Anzhi Makachkala pour trois saisons. Un accord financier avoisinant les 27 millions d'euros a été conclu entre le club italien et le club russe. Il doit subir les examens médicaux réglementaires ce 24 août 2011 avant de signer un contrat qui fera de lui le footballeur le mieux payé au monde avec un salaire avoisinant les 20 millions d’euros par an.

L’Inter Milan et Anzhi Makachkala ont trouvé un accord financier pour le transfert de Samuel Eto’o en Russie. Le club du Daghestan l’a annoncé sur son site Internet sans toutefois dévoiler le montant de l’indemnité de transfert. Celle-ci avoisinerait les 27 millions d’euros selon diverses sommes avancées par la presse italienne. « Cette transaction n'est plus qu'une simple formalité », a commenté German Tkachenko, le recruteur en chef d'Anzhi.

Le communiqué d’Anzhi Makachkala a, en revanche, précisé que l’attaquant camerounais doit encore passer une visite médicale à Rome avant de signer un contrat de trois saisons. Samuel Eto’o et Anzhi Makachkala étaient parvenus à un accord depuis plusieurs jours mais l’Inter Milan réclamait plus d’argent à son homologue russe.

Samuel Eto’o est donc le  joueur le mieux payé au monde. Samuel Eto'o sera mieux payé que le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Argentin Lionel Messi. Ce pécule compensera sans doute aux yeux du joueur le peu de visibilité d’un club au palmarès encore vierge. Car c'est sur le marché des transferts qu'Anzhi Makhachkala, détenu par le milliardaire russe Suleiman Kerimov, s’est illustré en attirant ces derniers mois le Brésilien Roberto Carlos, actuel capitaine de l’équipe, le milieu offensif marocain Mbarek Boussoufa et l’ailier russe Youri Zhirkov. Samuel Eto’o devrait aussi retrouver trois autres joueurs africains : son compatriote Benoît Angbwa, le Sénégalais Aly Kebe Baye et le Nigérian Abdulahi Eliakwu Isah.

L' ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone devrait toutefois séjourner à Moscou pour des raisons de sécurité. Compte tenu des attaques fréquentes visant des représentants des forces de l'ordre au Daguestan, les joueurs se rendent à Makhachkala seulement pour disputer les matches. 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/11/2011