Presentation de L'ASECNA

Régie par la Convention de Dakar du 25 octobre 1974, l'ASECNA exerce à titre principal les activités communautaires prévues en son Article 2 et, à titre subsidiaire, gère les activités nationales au bénéfice des Etats membres pris individuellement (Articles 10 et 12) ainsi que des Etats et organismes tiers (Articles 11 et 12).

asecna-1.jpg

Les Missions

Conformément à l'article 2 de la Convention de Dakar, l'Agence est chargée de la conception, de la réalisation et de la gestion des installations et services ayant pour objet la transmission des messages techniques et de trafic, le guidage des aéronefs, le contrôle de la circulation aérienne, l'information en vol, la prévision et la transmission des informations dans le domaine météorologique, aussi bien pour la circulation en route que pour l'approche et l'atterrissage sur les aérodromes communautaires.

Ecoles

L'ASECNA en s'adaptant aux mutations technologiques et techniques fait des ressources humaines une priorité pour ses aéroports et les services liés à la navigation aérienne.

ecoles.jpg

A ce titre, elle dispose d'établissements de formation que sont : l'EAMAC (Ecole Africaine de la Météorologie et de l'Aviation Civile), l'ERSI (Ecole Régionale de Sécurité Incendie), et l'ERNAM (Ecole Régionale de la Navigation Aérienne et du Management) respectivement basées à Niamey, Douala et Dakar.

La formation du personnel s'effectue principalement dans ces trois établissements, qui bénéficient du soutien d'établissements français homologues, dans le cadre de la coopération avec la France. Les formations dans les autres centres sont diversifiées et liées notamment aux projets de l'Agence et à l'installation d'équipements, à la gestion des aéroports et à l'immersion des contrôleurs de la circulation aérienne en pays anglophone.

Source: http://www.asecna.aero/

Commentaires (3)

1. TOURE SIKOSSIO ATTANASE 10/11/2015

salut je suis etudiant en licence 2 de physique-chimie a l universite de daloa et je vourais avoir plus d information sur le concoyrs d entre a l EAMAC

2. Ndjependa Brice 04/12/2015

Salut je suis etudiant à l'enset de douala. Je voudrais avoir d'ample information sur cette école

3. Romarick Yatagha 15/09/2016

Bonjour ASECNA.
Je veux savoir si parmi vos trois écoles il y en a qui forme les pilotes qui après leurs cycles chez vous serons prêt a faire décoller des avions.
Merci de répondre. Romarick Yatagha.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau