2e édition du Prix de la meilleure thèse en Droit des affaires ou en Droit communautaire africain

Lancement du prix de la meilleure thèse en Droit des affaires ou en Droit communautaire africain soutenue entre 2010 et 2013

L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) des Etats membres de l'OHADA a prévu dans son programme d'activités 2013, la deuxième édition du prix de la meilleure thèse de Doctorat en Droit des affaires ou en Droit communautaire soutenue entre 2010 et 2013.

Cette initiative participe de la contribution de l'ERSUMA, en tant qu'institution de formation et de recherche de l'OHADA, au développement de la recherche en Droit des affaires et en Droit communautaire africain. Encouragée par le Conseil des Ministres de l'OHADA, elle vise à promouvoir la recherche et la publication au Centre de Recherche et de Documentation de l'ERSUMA (CREDERSUMA).

ELIGIBILITE

Le prix est ouvert à toutes les thèses soutenues en Droit des Affaires ou en Droit communautaire africain auprès des Universités publiques et privées reconnues en Afrique ou à l'étranger entre 2010 et 2013.

PROCEDURE DE SOUMISSION

Les candidats devront acheminer un exemplaire de la thèse à l'ERSUMA en version papier et en version électronique accompagnée d'un résumé contenant une formulation très claire des hypothèses de recherche, la bibliographie, la méthodologie et les conclusions.

LETTRE DE RECOMMANDATION

Une lettre de recommandation du Directeur de thèse devra accompagner chaque candidature et la lettre devra indiquer les coordonnées postale et électronique de son auteur.

CURRICULUM VITÆ

Les candidats devront aussi inclure dans leur demande de soumission un curriculum vitæ indiquant, entre autres, la nationalité, les adresses postale et électronique.

DATE LIMITE DE DEPOT DES THESES

La date limite de réception des dossiers de candidature pour le prix de la meilleure thèse est fixée au 30 juillet 2013.

ADRESSES

Tous les dossiers devront être envoyés à l'adresse ci-après :

Monsieur le Directeur Général ERSUMA 02 BP 353 Porto-Novo,

République du Bénin Email : ersuma@ohada.org

NB : Merci de noter que tout dossier de soumission qui ne comportera pas les pièces exigées ne sera pas examiné par le Jury que l'ERSUMA constituera pour le prix de la meilleure thèse. Seules les candidatures retenues recevront une réponse signée par le Directeur Général de l'ERSUMA.

Porto-Novo, le 12 février 2013

LE DIRECTEUR GENERAL Dr. Félix ONANA ETOUNDI

Source:  OHADA

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau