L’Université de Maroua à l’heure de l’implémentation de la gouvernance

Le personnel nouvellement installé dans cette université est attendu dans ce chantier.

universite-de-maroua-512x384.jpg

Après la phase de mise en place de l’université de Maroua, les responsables de cette institution ont désormais une nouvelle feuille de route. Elle leur a été prescrite le 21 mars 2013 lors de l’installation du personnel récemment nommé par le ministre de l’Enseignement supérieur. Il s’agit du chantier de la gouvernance. « Je vous prescris la bonne gouvernance et la bonne gestion des ressources tant humaines, matérielles que financières de notre institution que vous serez appelés à gérer », a recommandé le secrétaire général de l’université de Maroua qui représentait le recteur à cette cérémonie.

Aux chefs de divisions, chefs de départements et chefs de services installés, le Dr Alidou Mamoudou a en outre prescrit de faire preuve de transparence dans la mise en œuvre des activités et dans la gestion des ressources. Cette installation du personnel intervient au moment où des interrogations fusent sur l’évolution des travaux au site de l’université de Maroua sis à Kongola, une banlieue de la ville et sur l’ouverture effective des facultés dans cette institution.

Les autorités de l’université de Maroua, tout comme les populations de l’extrême-Nord en général ont hâte à ce que cette institution réponde efficacement aux problématiques du développement qui se posent avec acuité dans cette région. C’est dans cette optique que le Dr Alidou Mamoudou a souhaité que les expériences et les expertises du personnel installé soient des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs assignés à cette université.

Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau