Investissement: Des nouveaux bâtiments en vue à l’Université de Buea

La pose de la première pierre de la future cité universitaire de Buea s’est déroulée ce jour, en présence de Jacques Fame Ndongo.

Dans 24 mois, l’université de Buéa bénéficiera d’une nouvelle cité de 2500 lits. La pose de la première pierre de la future cité universitaire de Buéa a eu lieu ce jeudi 7 février 2013, en présence du Minsup Jacques Fame Ndongo, des responsables du groupe ruhanique Pty Itd, du Vice-Chancellor de l’Université de Buea, du Pr Nalova Lyonga et de Mme Pauline Nguene, Présidente du conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats, structure technique rattaché au Ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire. Cette initiative est le résultat d’une séance de travail qui a eu lieu mercredi dernier, au Ministère de l’enseignement supérieur, entre le Chef de ce département, Jacques Fame Ndongo et les responsables du groupe camerouno-sud-africain Ruhanique.

Une Séance de travail qui, elle aussi, fait suite à la publication du communiqué de presse du Ministre de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire. En vue de la construction de cités universitaires, d’une capacité de 2500 lits chacune, dans le campus des universités de Bamenda, Dschang, Maroua et Yaoundé II.

Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau