Cameroun - Université de Douala: De bonnes perspectives pour le Génie industriel

Le Minesup a inauguré les nouveaux bâtiments de cette faculté de l’Université de Douala vendredi. Les étudiants de la Fgi, selon le recteur de l’Université de Douala, le Pr. Dieudonné Oyono, vont intégrer leur nouveau campus dès la prochaine rentrée académique.

universite-douala.jpg

L’amphithéâtre, le bloc administratif, ainsi que six ateliers sur sept sont prêts. Les derniers travaux seront, d’après les autorités universitaires, terminés d’ici peu. Pour le Minesup, la Fgi est appelée à mettre sur le marché de l’emploi des technologues capables de mettre en œuvre les grands projets structurants. «Plusieurs grands projets sont imminents. Tout ceci annonce une croissance économique et une ruée vers des ressources humaines qualifiées et aptes à gérer les équipes de production. La Fgi s’est positionnée en institution de formation de ces nouveaux cadres», déclare le Pr Nzengwa, doyen de la Fgi sur le site Internet de la faculté.

Il y est également précisé que, le site comprend 7 hangars industriels de 800 m2 chacun au sol devant abriter 14 ateliers industriels de formation, un amphithéâtre de 1000 places, les bâtiments devant abriter des bureaux administratifs, des salles de classe, des bibliothèques classique et numérique, 14 laboratoires d’enseignement et de recherche et développement, le tout évalué à environ 11,5 milliards de F CFA, dont 5 milliards pour les équipements pédagogiques et professionnels de pointe.

Créée par décret présidentiel le 19 janvier 1993 et ouverte aux étudiants en 2006, la faculté de Génie industriel est un établissement de formation d’ingénieurs-managers dans les filières suivantes: technologie de construction industrielle, technologie automobile, robotique industrielle, pêche industrielle, hygiène-sûreté-sécurité industrielle, génie civil, télécommunications et technologie de l’information et de la communication, génie chimique et génie des procédés (lire interview du doyen). Quant à la faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques, dont les nouveaux locaux seront également logés au campus de Logbessou, elle y ouvrira ses portes en septembre 2014, selon les déclarations du Pr. Dieudonné Oyono.

© Steve LIBAN | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau