Cameroun - Office du Bac: Des inscriptions frauduleuses aux examens

 La 45e session ordinaire du Conseil de direction de l'Office du baccalauréat tenue hier à Yaoundé, s'est penchée sur cette question.Bac

 Des efforts sapés par des obstacles. Malgré les progrès réalisés par l'Office du baccalauréat dans la conduite des examens 2013, des ennuis demeurent. Le «grand calme» observé durant la dernière session des examens nationaux est entaché par des infractions et des irrégularités. Catherine Ndoumbe Manga, présidente du Conseil de direction de l'organe l'a fait savoir lors de la 45e session ordinaire de l'organe tenue hier à Yaoundé.

Devant le problème des inscriptions frauduleuses de candidats, la présidente a appelé ses collaborateurs à «aider l'office à trouver des solutions adéquates afin que les candidats sanctionnés ou suspendus ne tentent plus une nouvelle inscription». Car, selon elle, qu'il s'agisse du public, du privé laïc, du privé confessionnel, aucun ordre d'enseignement n'est épargné et cette nouvelle forme d'infraction est le prélude d'un grand danger qui risque de gangrener notre système d'évaluation certificative», a-t-elle ajouté. En outre, la conduite de l'épreuve d'éducation physique et sportive a fait l'objet d'inquiétudes, au regard des performances exceptionnelles obtenues par les candidats dans cette discipline lors de la session 2013.

«Ces fortes notes, affectées de leur coefficient élevé peuvent influencer négativement les résultats dans l'ensemble », a fait remarquer Catherine Ndoumbe Manga. Mis à part, la rencontre a permis l'examen et l'adoption du procès-verbal de la 44e session du conseil, ainsi que l'examen et l'adoption des résolutions du Conseil des examens, session extraordinaire du 5 décembre et du rapport général des examens de la session 2013. 

 © Marilyn NGAMBO TCHOFO | Cameroon Tribune

Commentaires (1)

1. djafar 28/12/2013

c'est nul votre "systeme devaluation certificative "! des voleurs de notes ! égoïstes....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau