Cameroun: La semaine pour l’emploi jeune est ouverte

Le FNE, initiateur de ce concept, a voulu améliorer des aspects de l’édition de cette année.

Informer les jeunes sur les programmes et mesures développés par le Fonds national de l’emploi en leur faveur, les sensibiliser sur la nécessité d’une bonne orientation professionnelle, ainsi que sur la relation étroite qui existe entre la formation et l’emploi, tels sont les objectifs visés cette semaine. La fête nationale de la jeunesse étant un bon prétexte pour résoudre les problèmes auxquels la jeunesse fait face, ce concept vient leur donner un coup de main dans la recherche du travail.

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet, a ouvert cette 15è édition qui se déroulera dans les dix régions simultanément. Dans son discours, le Ministre a mis un accent sur la vie professionnelle, la confiance en soi, le dynamisme personnel, la persévérance et la volonté de réussir comme clés du succès.

Le FNE, qui organise cet évènement tous les ans désormais, a fourni des statistiques sur la dernière édition. Elle a compté 3500 visiteurs. Cette année on note la présence des ateliers pratiques pour chercher un emploi. Le FNE se propose pendant ces trois jours de permettre aux jeunes de côtoyer certains métiers tels que la Chaudronnerie.

Le constat étant que dans les grands chantiers structurants en cours ou à venir, les entreprises indiquent une difficulté de recrutement caractérisée par un manque criard de professionnels dans le domaine. En outre, des professionnels de l’esthétique, du télé-conseil, de l’agro-alimentaire partageront leur expérience avec le public.

Des experts sont là pour apprendre aux jeunes à rédiger des CV et des lettres de motivation. Mais également la tenue à arborer lors d’un entretien d’embauche. Bref en s’y rendant, les jeunes ne pourront en sortir qu’avec des connaissances en plus.

© Salma Amadore | Cameroon-Info.Net

Commentaires (1)

1. beny 08/05/2016

Jeune camerounais cherchent emploi

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/02/2013