Cameroun: La 7ème édition de la Foire Humanitaire du Livre est là!

La 7ème édition de la Foire Humanitaire du Livre, son organisateur, l’Ecole Sous l’Arbre Humanitaire Internationale et les associations partenaires locales sous le haut patronage du Ministère des arts et de la Culture, avec le partenariat officiel de l'Université de Dschang. aura lieu courant janvier et février 2013 et comme suit:, - Yaoundé Esplanade arrière de la CUY, inauguration Mme La Ministre le 21/01/2013 à 15H (du 21 au 26/01/2013) - Douala Parc des princes de Bali Koumassi, inauguration par M Le gouverneur de la région du littoral à 15H (du 28/01/ au 03/02/2013) - Dschang place de l'Université, inauguration par le Recteur de Dschang le 03/02/2013 Des journées portes ouvertes universitaires

Au cours des deux précédentes éditions de la Foire Humanitaire du Livre, certains corps de métier dont les médecins, les juristes… des étudiants et des enseignants d’Université avaient émis le vœu de voir les organisateurs accorder une plus grande importance aux livres les concernant. Ceux-ci sont si ce n’est rares, du moins indisponibles dans le pays pour la plupart.

Et la Foire est une occasion non seulement de s’en procurer mais aussi et surtout de les acheter à faible coût. Afin d'éviter des dérapages à l'accès aux livres et de donner la priorité aux écoles, collèges, lycées et Universités, une journée portes ouvertes exclusivement réservée à ces établissements aura lieu du 15 au 16/01/2013 sur invitation obligatoire au parc des princes de Bali.

Les concernés auront ainsi un accès prioritaire aux livres bien avant le démarrage de la foire elle-même, afin d'éviter un marché parallèle qui pourrait revendre 10 à 15 fois plus chers les livres aux populations Conscients de cette situation, les responsables de l’Ecole Sous l’Arbre Humanitaire Internationale ont pensé qu’il fallait faire mieux que de satisfaire cette doléance.

Ils ont conçu et mis en place le concept des journées portes ouvertes dédiées aux universités, instituts supérieurs de formation et grandes écoles dont la première édition aura lieu le mois prochain, les 15 et 16 Janvier 2013 au Parc des Princes de Bali-Koumassi à Douala, la capitale économique. Les modalités d’éligibilité Au moment où cette innovation a été rendue publique, les organisateurs et les associations partenaires locales ont également fait connaitre les modalités d’éligibilité aux journées portes ouvertes.

Pour y accéder, il faut être une université publique ou privée, un institut supérieur de formation ou une grande école ; se faire enregistrer auprès d’un coordinateur avant les journées portes ouvertes, se faire accompagner le premier jour par ledit coordonnateur et toujours porter le badge qui sera remis à l’occasion pendant les deux jours que dura la manifestation.

Les badges seront disponibles dès le 08 Janvier 2013 à Douala où ils seront récupérés par les différents coordinateurs. Chaque établissement enregistré aura un nombre limité de collaborateurs désignés et ce nombre dépendra du quota des livres commandés. Entre 250 et 499 livres commandés, il y aura deux (02) collaborateurs, de 500 à 999 le nombre sera porté à trois (03) et de 1000 à plus ce sera quatre (04) collaborateurs. Il sera de même pour le prix qui restera dérisoire pour les IPES adhérant au projet innovant. Les ouvrages non spécialisés ou spécialisés à la foire grand public quant à eux seront vendus au prix unique de 2.500 F l’unité.

Source: 237online.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau