CAMEROUN,FORMATION UNIVERSITAIRE: LE BTS AGRICOLE DÉSORMAIS PROPOSÉ À NKONGSAMBA

90260089-o.jpgDésormais, il est possible de se former à Nkongsamba et d'obtenir un BTS en agriculture soit comme conseiller agropastoral, soit comme entrepreneur agropastoral. En effet, Il était temps que Nkongsamba, connu comme capitale agricole du Cameroun, puisse enfin voir formés surplace, sa jeunesse très nombreuse dans le secteur de l'agriculture qui comme on le sait, offre d'énormes perspectives d'emplois et de création de richesse. .  

L'institut supérieur de Management du Manengouba ISMAM de Nkongsamba qui n'offrait jusque là des formations que pour les "métiers de bureaux" permet désormais aux jeunes qui le souhaitent, d'acquérir une expertise dans les "métiers de la terre". Monsieur Jacques Ndounla, Directeur général de l'institut explique: " le gouvernement camerounais encourage les initiatives dans le secteur agricole et parle de plus en plus d'agriculture de seconde génération. Par ailleurs les immenses potentialités agricoles de Nkongsamba et de sa région restent largement sous exploitées. Il faut pour cela une main d 'œuvre qualifiée et des techniques de travail totalement modernes"  

Il faut dire que grâce au programme de développement Nlonako Valley Authority (NVA) dont l' Ismam est l'une des structures, les étudiants disposeront de vastes étendus de terrain pour l'application.  

Il reste à souhaiter que cette nouvelle offre de formation connaisse le même succès que les filières de management dans lesquelles l'Institut de Nkongsamba a bâti et conquis une solide réputation nationale et internationale.

© Camer.be : Yolande Tankeu

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau