Cameroun - Examens officiels 2014: Les Baccalauréats délibérés dés vendredi prochain

En prélude à cette étape cruciale, le directeur de l’office chargé de la gestion dudit examen tiendra une réunion avec les présidents des jurys de délibérations ce mercredi 16 juillet 2014 ici à Yaoundé.

A l’issue de cette phase ultime, les premiers résultats des baccalauréats A, B, C, D, etc. pourront être disponibles dés ce 18 juillet et tout au long du week-end. En prélude à cette étape cruciale, le directeur de l’office chargé de la gestion dudit examen tiendra une réunion avec les présidents des jurys de délibérations ce mercredi 16 juillet 2014 ici à Yaoundé. A l’issue de cette phase ultime, les premiers résultats des baccalauréats A, B, C, D, etc. pourront être disponibles dés ce 18 juillet et tout au long du week-end.

Tous les résultats des examens officiels organisés par l’office du Baccalauréat du Cameroun et le GCE Board devraient être rendus publics au plus tard, à la fin de ce mois. C’est la principale recommandation, faite par le premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang, au ministre des enseignements secondaires Louis Bapès Bapès lors du dernier conseil de cabinet, tenu à l’immeuble étoile.

Depuis quelques jours, au niveau du siège de l’OBC sis au quartier Mvan à Yaoundé, c’est le branle-bas total, après la fin des corrections intervenue il y’a moins d’une semaine, l’heure est, soutient-on de vive voix, aux délibérations des baccalauréats et autres brevets de techniciens. A l’issu de cette réunion de concertation, au cours de laquelle des instructions seront directement données aux présidents des jurys et autre chargé de mission, corrélativement à la moyenne arrêtée pour les admissibilités. Suivra immédiatement la publication des résultats définitifs des candidats reçus aux différents Baccalauréats.

© Yves Junior Ngangue | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau