Cameroun - Délivrance des cartes Visa à l'Université de Douala: Des étudiants accusent la banque UBA

L'établissement de crédit n'aurait pas respecté la convention signée avec l'institution universitaire au détriment de milliers d'étudiants.

carte-visa-bancaire-uba.jpg

Dans une correspondance en date du 14 août 2013 et signée de son Président régional pour le Littoral, la Ligue Camerounaise des consommateurs (LCC) saisissait le Directeur général de l'Union Bank for Africa (UBA), un établissement bancaire de la place de Douala. Le 18 août dernier, l'institution de crédits accusait réception de ladite correspondance. Alphonse Ayissi Abena y inscrivait en objet absence de livraison des cartes Visa pour étudiants.

Selon, les termes d’une convention signée entre UBA et Université de Douala, la banque devait mettre à la disposition des étudiants des cartes magnétiques. Ces instruments conformément aux accords serviraient de carte d'étudiants au recto et le moyen de paiement au verso. Chaque étudiant devait s’acquitter de la somme de 3.500 F.CFA pour recevoir sa carte Visa.

Le mutisme des responsables de la banque

Malheureusement, la branche LCC pour le Littoral a été saisie de nombreuses plaintes. Elles font état de la livraison incomplète desdites cartes magnétiques par la banque UBA, malgré l'urgence qui s'impose. Sur les 10.000 attendues, seulement 3000 ont été fournies par elle. Selon, Alphonse Ayissi Abena, UBA ne respecterait pas les accords signés avec l'Université de Douala au détriment de l'étudiant mais tout aussi grave, elle est en marge de la loi cadre du 6 mai 2011 portant protection du consommateur au Cameroun.

L'antenne LCC Littoral espère toujours recevoir de la banque UBA, les explications relatives à la situation supra décrite. Les responsables de la banque sont restés jusque-là muets. Toute tentative de notre part d'avoir la moindre information à ce propos a été impossible.

© GEORGES SEMEY | Ouest Littoral

Commentaires (3)

1. mohamadou mouctarou (site web) 24/08/2015

Je veux cree un compte banquer

2. pountougnigni 14/10/2016

Salut ! Je suis étudiant de droit en deuxième année mais je n'arrive pas à posséder une carte magnétique étudiante .

3. Abdoul Nasser 27/10/2016

Bonjour j'aimerais savoir après l'ouverture du compte à UBA on dispose de combien de temps avant d'entrée en possession de la carte VISA ????

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau