8 milliards d’aide alimentaire aux écoliers de Garoua

Un programme de lutte contre la malnutrition à l’école financé par les Usa sera lancé ce jeudi dans cette ville du nord Cameroun.

aide-alimentaire-1.jpg

« McGovern-Dole International Food for Education ». Cette initiative sera sur toutes les lèvres ce jeudi 14 mars 2013 à l’école publique de Sanguere, à 10 Km de Garoua. Le programme, financé par le ministère de l’Agriculture des Usa, sera lancé par le ministre camerounais de l’Education de Base, Youssouf Adidja Alim, et l’ambassadeur des Usa au Cameroun, Robert P. Jackson. Le projet « Food for Education », d’une valeur de 8 milliards de Fcfa est le plus important appui des Usa dans le secteur de l’éducation au Cameroun.

Le programme « Food for Education », destiné à 150 écoles de la région du Nord-Cameroun, vise à réduire « réduire la faim et la malnutrition tout en améliorant le taux d'alphabétisation et l'enseignement primaire », peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade des Usa au Cameroun. Grâce à ce programme, précise le communiqué, les élèves de ces 150 écoles « recevront des rations alimentaires pour le petit-déjeuner et le déjeuner.

Cela devrait permettre d’améliorer leur nutrition et partant, accroître le taux de fréquentation et les résultats scolaires ». Les 150 écoles ont été sélectionnées par un panel d’enseignants, de parents et de responsables locaux. Le programme « Food for Education » a également pour visée l’amélioration du « niveau global d'éducation par la formation des chefs d’établissements, la fourniture des manuels indispensables et la construction de plus de 150 magasins, 42 latrines et cinq salles de classe ». Le programme « Food for Education » est rendu à sa deuxième édition. La première a été lancée en avril 2009 dans la région du Nord-Ouest.

Michel Biem Tong @camerounactu.net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau