7 700 étudiants ont payé leurs droits universitaires via MTN Mobile Money

D’après Julius Essoka, l’un des responsables du service MTN Mobile Money au Cameroun, en 2012, 7 700 étudiants de l’Université de Buéa ont payé leurs droits universitaires avec travers l’application Mobile Money mise en place par la filiale du groupe MTN au Cameroun.

telephone-portable-512x288.png

Pour l’année 2013, Mtn Cameroon annonce l’extension de ce service dans au moins quatre institutions universitaires. Notamment à l’Université de Bamenda, à l’Ecole nationale supérieure de Bambili, à l’Istag de Yaoundé et à l’IAO d’Obala. Le fonctionnement de l’application est simple. D’abord, l’étudiant s’inscrit en ligne à travers l’adresse internet de l’Université. Une fois inscrit, il reçoit par mail un code qu’il utilise comme référence pour effectuer son paiement via Mobile Money.

Une fois les frais payés, l’interface de paiement mis en place rattache les frais au code qui porte en arrière-plan, le matricule et les données du candidat. Cette application de paiement en ligne des droits universitaires de Mtn Cameroon a remporté le prix de la meilleure application innovante de l’année en Afrique centrale au forum Africa Telecom People 2013 qui a dévoilé ses résultats le 02 octobre 2013 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

@AfricaPresse.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau