Actualité

iai-1.jpg

IAI–CAMEROUN: Le Centre d'Excellence Technologique Paul Biya, inauguré

Le tout nouveau campus de l'Institut africain d'informatique (IAI) situé à Nkol Anga sur l'axe Yaoundé-Mfou a connu hier une animation des grands jours à l'instar de celle du 15 décembre 2012, jour de son inauguration. Aux côtés des étudiants de l'IAI, leurs camarades des universités et grandes écoles de la capitale se sont joints à la manifestation.

Mouvement d’humeur: Des enseignants syndicalistes en proie à des représailles

Suite à la circulaire n° 13/ 1464 Minedub/ Sedub/ Drh du 02 janvier 2013 aux délégués régionaux, Youssouf Adjidja Alim tente d’étouffer le mouvement d’humeur lancé au mois de décembre dernier, lequel a pris corps dès le 03 janvier 2013, à l’occasion de la rentrée du deuxième trimestre. Malheureusement, certains responsables des services décentralisés du ministère de l’Education de base (Minedub) ont récupéré cela à leurs dépends et menacent voire intimident les membres du Snicomp.

univer.jpeg

Université des Montagnes: 5 milliards de F pour la modernisation

Un jour nouveau s'est levé sur le campus de l'Université des montagnes (UDM), à Banekane, vendredi dernier. C'était à l'occasion de la cérémonie de signature des documents de prêt entre l'Association pour l'éducation et le développement (AED) promotrice de I'UDM, et l'Agence française de développement (AFD).

jacque.jpeg

L'éclairage du Pr. Jacques Fame Ndongo, Ministre de l'Enseignement Supérieur, au sujet de l'Université inter-Etats de Sangmélima.

Pr. Jacques Fame Ndongo: «Cette université aura des effets inestimables» Toute la communauté universitaire camerounaise remercie le président Paul Biya qui a bien voulu initier et conduire (de concert avec son homologue congolais, S. E. Denis Sassou Nguesso) ce projet inédit et futuriste qui s'ajoute à l'architecture universitaire existante: huit universités d'Etat classiques, deux universités numériques, une zone franche universitaire, près de 150 instituts privés d'enseignement supérieur.

buea.jpeg

Université de BUEA: la première cuvée de médecins formés par cette institution en fin de parcours.

Le doyen de la faculté de médecine de l’Université de Buea, Pr. Marcelin Ngowe Ngowe n’a pas su caché sa joie, lui à qui revient l’honneur de présenter au marché de l’emploi les tous premiers produits de l’école de médecine du campus de Molyko. Une promotion qui, selon ce chirurgien chevronné, est garante de l’image de cette institution futuriste.

Tous nos articles sur cette rubrique

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/02/2013