Victoria, Reine des Seychelles

Les Européens sont fans d’exotisme. Ils connaissent l’île Maurice, les Antilles, la Polynésie, mais très peu connaissent les Seychelles. Critiquée

1-3.png

Les Seychelles est un archipel de 115 îles regroupées en un état dont l’île principale est Mahé avec pour capitale, Victoria. Victoria est située sur la côte nord-est de l'île de Mahé, île principale de l'archipel. Cette capitale de 24 701 habitants concentre plus d'un tiers de la population seychelloise.

2-2.png3-2.png

La particularité de l’île, c’est qu’il y a encore deux siècles, elle était inhabitée. Le nom de la capitale a été adopté en 1838, en hommage à la reine d’Angleterre. À cette époque, la ville ne dépassait pas plus d’une centaine d’habitants. Les Seychelles n'ont pas de population indigène, tous ses habitants sont donc descendants d'immigrés : Européens, Africains, Indiens et Chinois sont les plus représentés. C’est un peuple francophone, dont la langue locale est le créole, mais ayant été longtemos une colonie britannique, l’anglais s’impose comme la langue principalement utilisée dans les administrations et les affaires.

4-1.png

Comme dans la plupart des îles, le tourisme et la pêche au thon font partie des principaux revenus de la capitale. Beaucoup de produits de consommation courante sont importés, ce qui rend la vie à Victoria relativement chère. Les principales exportations que sont la vanille, les noix de coco, l’huile de coco, les écailles de tortue, le savon ainsi que le guano, aident plus ou moins à compenser les budgets de l’Etat.

5-1.png

6-1.png

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau