Yaounde: Les Canal 2or, 9eme edition ont eu lieu le 30 Mars

La cérémonie de récompenses de la chaine de télévision privée Canal 2 qui a eu lieu le 30 mars dernier en présence de nombreux invités de marque, n’a pas eu l’effet souhaité sur tous les spectateurs.

canal-d-or.jpg

«Canards 2or, 9ème édition entre combine et tribalisme. Encore une affaire de l’ouest», voilà le message que porte l’affiche transformée qui circule au lendemain de la cérémonie sur la toile. Sur Facebook, la plupart des internautes ont fait part de leur ras-le-bol sur certaines récompenses.

D’abord Wes Madiko, ils ne comprennent pas pourquoi «il a remporté alors que Charlotte Dipanda était bien plus présente que lui». L’autre chose qui est inadmissible pour les internautes et spectateurs camerounais est que comme l’année passée, la plupart des récompenses sont allés à des personnes issues d’une même région et on parle de «tribalisme, une affaire de l’Ouest».

À part cela, des rumeurs d’artistes ayant payé pour se faire élire circulent aussi. Bref un bon nombre d’éléments qui font dire à certains «je ne regarderais plus cette mascarade». Encore des téléspectateurs perdus pour la chaine qui a voulu faire d’un coup d’essai, un coup de maître en choisissant d’organiser cet évènement pour la première fois au Palais de congrès de Yaoundé entièrement rénové et décoré pour la circonstance.

Un aspect qui a arraché les félicitations du Directeur Général de la CRTV M. Amadou Vamoulké, le ministre de la culture Ama Tutu Muna et la plupart des invités. Le passage du prince des montagnes Ndedi Eyango en dernière position, n’a pas, lui non plus, eu trop de succès, vu que la plupart des invités se précipitaient deja vers la sortie. Pour ceux qui ont ratés l’évènement retransmis en direct sur la chaine Canal 2, un petit récapitulatif s’impose:

Révélation musicale : Coco Argentée

Artiste/groupe de musique world : Wes Madiko

Artiste/groupe de musique folklorique : Carole Bakoto

Artiste/groupe de musique urbaine : Duc-Z

Meilleur vidéogramme : « Nja na mba » Douleur par Christian Tamo de ACTTI

Meilleur Sitcom : Le procès

Meilleure comédienne : Mami ton Meilleur

comédien : Big Mop

Meilleur humoriste : Ardo Nana

Meilleure arstiste africain : Chidinma

Chanson de l'année : Secouer secouer de Lady Ponce

Artiste féminin : Charlotte Dipanda

Artiste masculin : Ndedi Eyango

Prix spécial du Jury : Daniel Kamwa

Salma Amadore | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau