World music: Inorie FOTSO, la fille du milliardaire camerounais, sur les traces de BEYONCE

Arrivée aux Etats-Unis depuis 2002, Inorie FOTSO, la fille du milliardaire camerounais FOTSO Victor, impressionne depuis peu les américains par son génie exceptionnel.

inorie-fotso-001-ns-600.jpg

Après des études universitaires en «Business Administration», elle s’est résolument lancée sur le chemin de la culture. Chanteuse, danseuse, actrice, réalisatrice et productrice, Ironie FOTSO multiplie les talents.

Elle commence sa carrière musicale par un duo en commettant en 2010 un album 100% gospel. Le virus de la musique l’ayant domptée, elle prend l’initiative d’explorer pleinement sa passion musicale en se lançant en carrière ‘solo ‘. Sur ce elle donne rendez-vous le 5 Juin 2013 pour la sortie digitale internationale de son nouvel album.

Par ailleurs, en tant qu’actrice et patronne d'une structure de production cinématographique, Inorie FOTSO cultive une autre passion, l’amour pour le 7ème art. Elle a été révélée au grand public américain dans le film intitulé " American Dream ”, un long métrage qui a connu un succès inattendu. Aujourd’hui, elle est en plein tournage dans le film ‘Koming From Afrika produit par Blaise Christian Sitchet. Le film qui raconte l’histoire d’un jeune immigrant africain qui arrive et s’installe aux Etats-Unis. Suite à l’expiration de son visa, le jeune immigré sans-papiers fait face à des difficultés. C’est le début d’un long chemin de croix. Un film plein de suspens à découvrir cet été 2013 dans les salles de cinéma américaines.

Inorie FOTSO est pleine d’enthousiasme mais surtout pétrie de talent, elle a fait sien l’adage suivant : « l’africain doit être le premier grâce à sa diversité culturelle car il a les forces qu'aucun autre continent ne possède »

© Alphonse AYISSI ABENA | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau