Une maman noire donne naissance à un bébé blanc

Une probabilité sur un million pour que ça arrive. Ce genre de cas n’a qu’une chance sur un million de se produire. Catherine Howarth, Britannique de 32 ans originaire du Nigeria et qui a donc la peau sombre, a donné naissance à un petit garçon à la peau blanche, aux yeux verts et aux cheveux chatains.

Catherine howarth

“La sage-femme avait du mal à y croire quand elle a mis Jonah au monde”, confie la maman au Sunday Mirror. L’enfant est né le 1er juin dernier et est en parfaite santé. “La peau de certains enfants devient plus sombre au bout de quelques semaines. Mais on peut voir que Jonah est entièrement blanc.” Catherine est visiblement porteuse d’un gène particulier qui n’a que très peu de chances de s’activer au cours de la vie.

“Finalement, la couleur de la peau de Jonah n’a aucun intérêt. Il est heureux et en bonne santé, c’est tout ce qui compte.” Les médecins ont prévenu le couple: il n’est pas dit que leur prochain bébé, s’il décidait d’en avoir un, soit blanc. Jonah devrait faire figure d’exception.

@www.africapresse.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau