Un jeune surdoué crée une batterie pour alimenter tout son village en électricité

Kelvin Doe a 16 ans et il est originaire du Sierra Leone (Afrique). Depuis ses 13 ans, il s’amuse à construire des batteries. C’est comme cela qu’il a réussit à mettre au point un générateur électrique – le Lion Generator – qui permet d’alimenter en énergie tout son village.

Kelvin doe 1024x575

Résultat, il a été invité par la prestigieuse université américaine du MIT (Massachussets Institue of Technology), devenant du même coup le plus jeune « guest » de l’histoire de l’école. Une belle histoire qui ne fait que commencer, on l’espère. Car Kelvin ne s’est pas arrêté à la construction de son générateur. Le jeune autodidacte a également lancé une radio locale afin de faciliter la communication au sein de son village, de mieux relayer les problèmes, et d’y apporter une solution plus rapide et efficace ! Son pseudo : DJ Focus !

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que c’est avec des matériaux de récupération retrouvés dans des poubelles que Kelvin Doe a réussi l’exploit de créer son générateur et son émetteur radio : c’est Mac Gyver qui serait jaloux !

Repéré par le concours « Innovate Salone » – inité par David Sengeh, étudiant du MIT sierra-léonais – Kelvin a obtenu une bourse et c’est dans le cadre du concours qu’il a été invité au MIT. Les Universités de Harvard et Cambridge se sont empressées de lui proposer de visiter leurs locaux. Une très jolie histoire qui risque de très bien se terminer pour ce génie des temps modernes ! Partager la publication "Un jeune surdoué crée une batterie pour alimenter tout son village en électricité"

mrgoodnews.fr

Commentaires (1)

1. leo 28/03/2014

coul quel tête

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau