Transport aérien: L'accord Air Cemac-Air France bientôt signé

Une réunion entre le Ministre Congolais des Transports et les responsables du transporteur français a eu lieu hier à Paris en vue de la finalisation du partenariat.

airbus-a380-air-france-1.jpg

Le Ministre Congolais des Transports et de l'aviation civile, Rodolphe Adada, a quitté Brazzaville pour Paris, en France, où il va participer ce mercredi à une réunion avec le partenaire stratégique Air France, en vue de finaliser l'accord de partenariat avec la compagnie Air Cemac, annonce un communiqué officiel. M. Adada avait dans ce cadre reçu mandat de ses pairs de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) lors de la réunion de leur comité ad hoc, tenu récemment au Congo.

Selon le même communiqué, M. Adada se rendra également à Malabo, en Guinée équatoriale, où vont se réunir, le 19 juillet prochain, les ministres en charge de l'Aviation civile de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (Ceeac) pour examiner les problèmes liés à l'amélioration du transport aérien dans la sous-région et le plan d'action 2010-2015 y relatif, adopté par les chefs d'Etat et de gouvernement à la conférence de Kinshasa, en République démocratique du Congo en 2010.

La réunion de Malabo s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision de Yamoussoukro (Côte-d'Ivoire), relative à la libéralisation de l'accès au marché du transport aérien en Afrique. Un mémorandum d'entente avait été signé entre les Etats de l'Afrique de l'Ouest et du Centre et depuis 2004, plusieurs études ont été réalisées dans le but d'aboutir à une harmonisation de la réglementation économique du transport aérien dans les deux sous-régions, rappelle-t-on.

© Mutations

SOURCE: PANAPRESS

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau