Spectacle: Lady ponce fait bouger Abidjan

La diva du bikutsi s’est produite le week-end au Festival de la musique en Côte d’Ivoire. Le public d’Abidjan connaissait Lady Ponce via ses clips. Il ne l’avait pas encore vue sur scène. Le Festival de la musique urbaine d’Anoumabo (Femua) a donc permis aux abidjanais d’assister à un de ses concerts.

Ob 9b27e9 lady ponce a abidjan

La montée sur scène de Lady Ponce samedi dernier a fait bouger Abidjan selon les déclarations d’un animateur de « Radio Africa ». Cédric Zohé journaliste à Côte d’Ivoire FM affirme que, « il a fallu la bravoure des agents de sécurité pour contenir le public qui a estimé que le temps accordé à Lady Ponce ce samedi sur le podium était insuffisant. » Alors dimanche, le comité d’organisation s’est rattrapé. La camerounaise est revenue sur scène au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon. La voix et les pas de danse de Lady Ponce et sa compagnie n’ont pas laissé le rastaman ivoirien, Alpha Blondy indifférent.

Il se propose de faire un duo avec la diva du bikutsi, d’après les médias ivoiriens. « C’est une jeune fille qui chante bien. Et nous, ses aînés, nous devons bien l’encadrer pour qu’elle prospère encore. L’Afrique a des talents », a dit Alpha Blondy. Le Festival de la musique urbaine d’Anoumabo, organisé sous la houlette de A’Salfo, membre du groupe ivoirien Magic System s’est tenu du 1er au 6 avril 2014 à Abidjan. Plusieurs artistes de renommée internationale, entre autres, Pierrette Adams, Alpha Blondy, Amadou et Mariam, Ferre Gola, Youssoupha, y ont pris part.

© Pierre Rostand ESSOMBA | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau