Selavie Newway « Un rayon de soleil qui illumine la scène »

selavie4.jpg

Selavy Newway, pour ceux qui ne la connaissent pas est une artiste d'origine Camerounaise. La première femme qui a fait des études de One man Show à Paris où elle vit actuellement.

Elle a été révélée au public Camerounais à travers le petit écran aux côtés des comédiens tels que Tchop Tchop, Man No Lap, Tagne Kondom,…

C'est une artiste dont le talent est reconnu par tous au Cameroun, elle a su conquérir le cœur du public Camerounais.

Selavy à la conquête d'un public international

Après avoir passé l’hiver avec succès au Kibélé à Paris, Selavy a parcouru la France, afin d'affronté un public autre que les parisiens, et c'est ainsi qu'elle a participé à plusieurs Festivals. Elle a fait partie du 17ème Festival d’Humour de Rocquencourt et elle a obtenu le prix du public au festival les 40ans des blanc Manteaux à Paris, un festival où sont nés les grands humoristes tels que Anne Roumanoff, Michèle Laroque, Jacques Villeret... Les Blancs Manteaux sont la pépinière des talents émergents.

"Selavy vous colonise"

Nous avons assisté au spectacle de Selavy intitulé « Selavy vous colonise » ce mercredi 15 Mai au Théâtre des feux de la rampe à Paris dans une salle accueillante et confortable à l'occasion du Marathon Kandidator. La soirée a débuté par l'intervention de René Marc Guedj, Directeur Artistique et Metteur en scène, qui a présenté le spectacle avec beaucoup d'humour, enfin de nous plonger dans une ambiance conviviale. Il a également présenté Selavy comme un rayon de soleil qui illumine la scène.

Avant l'arrivée de Selavy sur scène nous avons eu droit à une belle prestation de l'humoriste Laurent Benichou dans un one man show où il évoquait la circoncision dans la communauté Juive avec beaucoup d'humour et d'autodérision et le public était totalement conquis et les rires fusaient de toute part dans la salle.

Selavy à son tour, a fait une entrée très remarquée sur scène en dansant sur un rythme musicale Camerounais plein de chaleur et dans une tenue traditionnelle le « Kaba ».

Dans un one-man show drôle et émouvant, Selavy s'est dévoilée comme jamais au public qui était totalement conquis et sous le charme. Elle est l'auteur des textes qu'elle présente sur scène, à travers lesquelles on note une pointe d’autodérision, de malice, parfois acidulée mais toujours plein de tendresse. Elle enchaîne les sketchs durant tout le spectacle avec une grande aisance, dans lesquelles elle dénonce avec finesse (ou non !) des thèmes forts qui lui tiennent à cœur comme le racisme et l'injustice. Elle évoque avec beaucoup d'humour les différences entre les communautés Africaines et entre les différentes cultures, la vie en France, et les difficultés rencontrées en tant qu'immigré et noir,... Elle fait une belle comparaison entre la vie politique en France et celle en Afrique. Elle est également très douée pour les mimiques qui font éclater de rire. On découvre sur scène une artiste pleine d'énergie, passionnée par son métier, et qui met tout en œuvre pour satisfaire son public.

Selavie.jpg@Selavie sur la scene du théatre des feux de la rampe le mercredi 15 Mai 2013

Le spectacle a duré environ 1h30 mais nous n'avons pas vu le temps passé, dès son entré sur scène, elle a illuminé les lieux, captivé le public et surtout elle a fait rire de bon cœur tout le monde jusqu'à la fin de sa prestation. La mise en scène était une reussite, nous avons passé un agréable moment en sa compagnie. Nous retiendrons de cette soirée la phrase mythique de Selavy « l'eau c'est la vie » Bravo à l'artiste et à toute son équipe!

Vous pouvez prendre contact avec Selavy sur ses trois profils facebook

  1. Selavie Nouveau Profil
  2. Selavie Compte Plein
  3. Selavie Newway Pro ( Je vous invite à aimer la page facebook de Selavie afin de faire connaitre son travail à votre entourage)

 

FKG @etudiantados

Commentaires (36)

1. stephanie happi 18/05/2013

du courage

2. samuel lotuss 18/05/2013

Je vois ta comédie depuis le Cameroun , je sais que tu arriveras à nous sortir du tunnel lol
Bat toi ma soeur comme tu l'as toujours fais

3. rolande kontchou 18/05/2013

courage selavie. et que le tout puissant soit toujours au control et reconnaisse tes efforts

4. lyliane yepmo 18/05/2013

courage princesse nous serons toujours la pour te soutenir ke le seigneur de donne bocoup de force

5. charlin 18/05/2013

bcp de courage Selavie

6. bakandji 18/05/2013

marque ton temps petite sœur la vie est très courte pour tout un chacun pour marquer son temps surtout reviens nous avec beaucoups de paquets je t'aime bien

7. perrine 18/05/2013

Très bon article et très belle Selavie, beaucoup de courage et succès, tu nous manque au pays!

8. mohamed nsangou kero 18/05/2013

ducourage selavie tu faire la fierter dezs camerounais.je suis ton fan numero 1

9. djada 18/05/2013

nous peuple Africain ,Cameroun est particulier nous voulons savoir plus sur Sélavie . plusieurs années dans le noir tu illumine le peuples Occidentaux. A quand le tour de l'Afrique.

10. kiki 18/05/2013

du courage ma soeur

11. merylouisa 18/05/2013

que du bonheur lorsque je te vois selavie.bcp de courage ma grande et pleins de belle chose pour la suite.

12. naket arly 19/05/2013

courage miss,ke le seigneur t'accompagne

13. charlotte ayafor 19/05/2013

selavy push fort my dear the sky is your limit

14. meeky leo 19/05/2013

on a toujours cru en toi donc maintenant éclabousses nous , met nous plein le visage, bref vas de l'avant ton public te soutient!! putain elle emmerge.... i like

15. lina djomo 19/05/2013

courage ma miss

16. Ibrah 20/05/2013

good luck et reste nature on ne change pas ce qui marche

17. kana edith (site web) 20/05/2013

Du courage ma soeur, tu as été toujours championne depuis le Cameroun. Que le Seigneur t'aide à nous faire sortir du trou. Merci

18. laure resse 20/05/2013

keep up

19. Selavy 21/05/2013

Merci à tous <3 ça fait chaud au cœur :-)

20. fotso raissa 16/07/2013

GOD bless you!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/08/2014