Radio Balafon : La radio qui fait la différence!

Radio Balafon gagne du terrain et fait de l'ombre aux autres médias dans la ville de Douala où elle reste la radio la plus écoutée.

radio-balafon.jpg

Elle émet sur la fréquence 90.2 Fm, depuis le mois de Mai 2011, elle aura donc deux ans à la fin de ce mois. Son bilan est plus que prometteur et confirme l’intérêt de la population camerounaise pour l'information. Elle a su imposer ses propres marques par une stratégie atypique et elle remporte un indéniable succès auprès des auditeurs.

La performance de cette radio repose sur l 'expérience de son fondateur et directeur Cyrille Bojiko, qui a travaillé pendant plusieurs années à la CRTV où il a occupé des postes de responsabilité. Il est entouré d'une équipe jeune, dynamique et qualifiée, dont Marie Flore Amassana , Journaliste et Chef de chaîne et d'autres collaborateurs (journalistes, animateurs, reporters, techniciens...).

Radio Balafon offre une grande diversité de programmes, elle reste attentif aux observations des auditeurs, d'ailleurs leur slogan est : «  la radio qui vous écoute » La relation à l’auditeur est au cœur de leur activité. La libre antenne, en permettant de donner la parole en direct aux auditeurs dans un programme ou dans le cadre d’une émission ou d’un débat, a dynamisé cette relation.

Radio Balafon a misé sur l'information, et le divertissement. Elle intervient également auprès des populations dans le cadre de différentes campagnes de sensibilisation. Elle a reçu plusieurs prix donc celui de la meilleur radio à l'occasion de la première édition du «Pius Njawe international prize », le prix de la Camer foundation de l'excellence médiatique et de la meilleur initiative jeune...  

Le succès de Radio Balafon est le symbole de l'unité d'une jeunesse dynamique et entreprenante. Cette entreprise est un exemple à suivre pour tous les jeunes qui souhaitent devenir des auto-entrepreneurs.

Antoine de Saint Exupéry a dit: " Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" Sur cette belle citation, si on veut que nos rêves se réalisent, il faut se battre sans relâche et y croire jusqu'au bout!

FKG @etudiantados

cyrille-bojiko.jpg

Commentaires (9)

1. tchamatou lucas 20/05/2013

bonjour et bonne fete de l'unité à vos si vous plait j'ai deposer ma demande de stage academique et je n' ai pas eu de suite depuis en effet je suis etudiant à IUG-ISTA en premier année Télécommunication et réseau voici mon numero 74375930 bonne journée et merci d'avance.

2. epopa ngando guy marcel 23/05/2013

courage j aime bien cette RADIO

3. Sadio vincent rodrigue 04/11/2013

bonjour à l'équipe de sacré matin.
j'ai apprecié votre émission du lundi 04/11/2013. notmment la partie sur l'histoire du cameroun. je suis historien et comprend le malheur de notre pays que vous avez décrié avec souplesse. ilm faut dire vrai le maquis a fait des misères au cameroun et continu encore aujourd'hui sous la force de la loi de l'omerta.

4. Sadio vincent rodrigue 04/11/2013

un souhait permettez au fans d'intervenir . besoin d'un contact pour appeller ou envoyer des texto.
merci

5. biassigabie 27/12/2013

merci encore pour ce que vous faites mes parents sont entièrement satisfait je vous prie de m inviter dans votre splendide radio ou encore passer cette nouvelle an accompagne d EMMANUEL Coco que j adore merci my number 91335674

6. fanny.kwedi 19/12/2014

radioooooooooooooooooooo
balafonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
la nuit du rire,balafon music award et puis quoi encor:! pour ces congés c'est balafon balafon et encor balafon
qui dit mieux?

7. tall paul willie 10/07/2015

salut a toute l équipe de radio balafon,je suis un jeune camerounais a la recherche de mes documents égarés depuis le moi d aout 2013 alors que je rentrai d un voyage que j avais effectue sur l ouest.il s agit de mes relevés de notes du probatoire et du baccalauréat et bien d autre.je ne cite que ceux par ce qu ils sont les plus importants.je vous prie tout en comptant sur votre haute écoute de les vérifier parmi les objets égarés et de me faire signe au 652550929 ou a paul_talla@yahoo.fr contre forte récompense.merci très urgent

8. DIana 09/01/2016

je vous adore bizu...................

9. Nkwan'Ngoh Augustin 07/04/2016

courage j aime bien RADIO BALAFON
je vous adore bizu...................

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/05/2013