Pourquoi certaines femmes n'aiment pas les hommes trop gentils?

J'entends souvent certaines femmes dire à un homme "tu es trop gentil, trop sérieux, trop respectueux, je ne peux donc pas être ta copine encore moins ta femme car je veux un homme, un mari qui aime les sorties en boite de nuit, quelqu'un qui aime faire la fête ..., un "bad boy" avec les piercings partout, les tatouages de la tête au pied, des longues dreadlocks relevées en queue de cheval, un homme vêtu de pantalons ou de shorts qui descendent et dévoilent tout ou une partie du caleçon, voir la raie des fesses etc...."

homme-trop-gentil, couple, femme hommejpg

Ces femmes ne veulent pas se retrouver avec un homme trop doux, trop gentil avec tout le monde car elles prétendent que ce dernier va sûrement se laisser marcher sur les pieds par les autres. Elles veulent être avec quelqu'un qui sache s'imposer, un homme viril, qui saura les protéger dans n'importe quelle situation. Mais ce qu'elles ignorent pour certaines c'est qu'un homme, «  un vrai  mec», ne présente pas seulement des atouts virils. Il pourrait vite devenir un macho ou un misogyne, s’il ignorait la part en lui d’amour et de douceur, nécessaires pour fonder un foyer et chérir les siens.

L'homme a des qualités qui sont dites «féminines» parce qu’elles sont prépondérantes chez les femmes (la douceur, la sensibilité, l'écoute , la compréhension , l'amour, le dévouement) mais elle sont surtout humaines, tout simplement. Les développer ne fera pas de vous, messieurs, un efféminé . Elles éviteront que vous ne soyez qu’une brute épaisse au cœur d’acier... C’est l’absence de qualités viriles (La force, le courage, la confiance, l'ambition, la responsabilité, la fermeté) qui rend efféminé. Enfin, une qualité rare, dont on parle malheureusement très peu, et qui fait d’un homme un être admirable : c’est l’humilité.

Mesdames aucun homme ne peut montrer l’ensemble des qualités que nous allons voir ci-dessous. Cet ensemble est un idéal, un objectif, un but pour ne pas stagner et se contenter du peu. Chaque homme manifeste quelques qualités comme autant de points forts, mais manque aussi d’autres caractéristiques, comme autant de points faibles à faire grandir. Soyons donc indulgents, compréhensifs et plein de grâce les un(e)s envers les autres. Pour un homme aussi, c’est uniquement l’amour qui permet qu’il se développe pour le bien de tous.

Voici quelques qualités idéales d'un homme :

  1. Il est fort et sûr de lui.  Il ne s’agit pas de pouvoir soulever une voiture mais de la force intérieure. Un homme ne panique jamais devant une difficulté, il est en contrôle de lui-même et gère ses problèmes avec pragmatisme.
  2. Il a des valeurs éthiques et les applique au quotidien. Par le respect de lui même et de ses valeurs, il devient un modèle pour ses proches.
  3. Il a le contrôle de sa destinée et tient ses affaires à l’ordre. Il ne se laisse pas contrôler ou dominer par qui ou quoi que ce soit.
  4. Il prend des décisions et assume les conséquences de ses choix. Quelqu’un qui contrôle sa destinée est quelqu’un qui a le courage de faire des choix.
  5. Il fait des promesses et tient parole. La fiabilité, ça se construit en étant un homme de parole. Il dit ce qu’il fera et fait ce qu’il a dit.
  6. Il respecte les femmes. Il impose le respect par son attitude. Par conséquent, il n’a pas besoin d’user de la force physique ou de menacer la femme pour s’en faire respecter.
  7. Il a des objectifs et travaille à les atteindre. Il sait ce qu’il veut pour lui aujourd’hui et demain. Il fait ce qu’il a à faire pour l’obtenir.
  8. Il sait se défendre seul. Il n’a pas besoin d’aller voir son boss pour régler une dispute
  9. Il prend soin de sa personne. Tous les goûts sont dans la nature. Alors que certaines femmes aiment les hommes musclés d’autres les aiment élancés. Il y en a qui aiment les cheveux longs et les « piercings » alors que d’autres succombent à une barbe de trois jours ou à un crane rasé, une calvitie! Prendre soin de sa personne, c’est surtout de porter une attention particulière à son hygiène corporelle (cheveux propres, dents brossées, barbe entretenue, ongles courts) et à son hygiène de vie.

 

Beaucoup de femmes pensent que le fait de trouver l’homme parfait va leur apporter tout ce qui manquait dans la vie. Pourtant, vous savez autant que moi qu’il n’est pas facile tous les jours de dénicher la perle rare ! Beaucoup de facteurs entrent en compte avant de réussir à trouver l'âme soeur.

Messieurs rester tel que vous êtes, si une femme vous dit que vous êtes trop gentil, patati patata et que c'est la raison pour laquelle elle ne peut pas être votre copine, ne vous affolez pas, car ce n'est sûrement pas la femme qu'il vous faut et contrairement à ce qui se dit, les femmes normales, différentes des masochistes aiment les hommes qui les respectent et qui savent leur apporter la tendresse, la joie, l'amour. Elles veulent des hommes calmes qui savent se contrôler, qui ne sont pas impulsifs, agressifs, violents et qui savent se faire respecter.

Mesdames arrêter donc d'inventer des faux prétextes pour rompre avec un homme ou pour ne pas être sa copine ou encore pour ne pas l'épouser, et surtout ne lui dite pas qu'il n'est pas un "vrai mec" car s'il n'est pas un « vrai mec » il est donc quoi ? un transsexuelle, une femme déguisée en homme...? Quand un homme est trop gentil, vous le traiter de tous les qualificatifs" faible, collant, immature...", quand il ne vous calcule pas vous vous plaignez, et bien il faut savoir ce que vous voulez au final! Arrêter d’être méchante quand vous voulez rompre, la séparation entre deux personnes est déjà assez difficile, donc éviter d'en rajouter une couche et n'oublier pas que dans la vie, la roue tourne et à chacun son tour.

Messieurs ne souriez pas trop vite car vous n’êtes pas non plus des saints, votre tour dans la prochaine chronique.

FKG @etudiantados.com

Commentaires (15)

1. santelima 20/09/2013

c hyper vrai car plein de garçon se sont rejeté par des filles à cause de leur aptitude à être trop gentille bref tout ce qui a été cité plus haut.mais comment devront nous faire pour qu'on soit aussi accepter?porter un masque qui ne nous convient pas?

2. taniali (site web) 22/09/2013

Super ce texte nous apprend beaucoup sur ceux que nous pensont être bien pour nous un homme gentil s'est l'idéal ! merci pour ce rappel j'ai adorer vous lire

3. Yoa 22/09/2013

Super ce texte ! Merci pour toutes ces vérités on attends d'autres texte comme cela !!

4. AlBreezy95 04/10/2014

Je comprends pas pourquoi les femmes sont comme ça sérieux... Si vous ne ressentez rien pour un homme , prenez votre courage à deux main et dites le lui en face , au lieu de tourner autour du pot en lui faisant croire que vous êtes dure et inaccessible.. Moi j'aime une fille qui ne m'aime pas , et je veux qu'elle me dise en face qu'elle ne ressent rien pour moi , pour en être totalement sûr et pouvoir enfin l'oublier. Sans ça je ne pourrais pas passer à autre chose.

5. Scvbn 05/04/2015

on n'ai pas encore sortie de la préhistoire avec tout ce qui est relacions sociales..

6. Cam 03/05/2015

C'est quoi au juste le but de cet article ? Faire culpabiliser les filles de ne pas être intéressée par certains hommes, pourtant dotés de qualités ? Ne pas avoir envie de sortir avec un mec ça ne veut pas forcément dire que tu nie ses qualités et ses valeurs. On a quand même le droit de ne pas être intéressée non? Il faut flirter par indulgence ? Et puis sincèrement je me demande quel genre de filles vous côtoyer, pour entendre qu'elles traîtent de faible un mec gentil ... Il y a des filles dures dans leurs jugements qui manquent de tact, comme on peut en trouver chez certains hommes.Maintenant si vous pouviez arrêter de faire des généralités, vous n'êtes pas les seuls à vivre des ruptures amères. Sur ce ne sombrez pas dans l'aigreur (non parce que catégoriser les filles dans les "masochistes" ou les "normales" je m'inquiète de ta vision des femmes ... Normales ... ça ne veut rien dire.)

7. sai 09/07/2015

@Cam : C'est plutôt toi qui vient généraliser ses propos, parce que dés le titre l'article précise '' pourquoi certaines femmes...''.
Maintenant, si il y a des femmes, et beaucoup, qui sont masochistes. Je suis un homme et j'ai l'expérience du terrain. Je n'intéresse les femmes, la plupart du temps, que quand je suis ''fonce dedans''(Je parle de sexe, je lui parle à la limite de manière irrespectueuse, je lui donne des ordres, je la remet à sa place de manière à la faire culpabiliser dés qu'elle fait une erreur, je la nie, tout en l'acceptant et en prenant 2/3 initiatives de temps en temps pour passer du temps ensemble), etc. Avec la plupart des femmes il fut user de la stratégie et t'es sûr de les contrôler, c'est dommage que le ''nous même'' ne les intéresse pas. Quand je suis respectueux, attentionné, que j'essaye de la mettre à l'aise, d'engager une discussion, que j’attends qu'elle soit prête et suffisamment à l'aise pour passer à l'étape suivante ça fini par ami-ami. Donc en tant qu'homme, soit tu t'adapte, soit tu fini seul, ou avec beaucoup beaucoup de chance que tu n'es pas besoin de t'adapter et tu tombes sur une femme belle, qui s'en fou de ton fric et qui serait attirée par ce que tu es. C'est, hélas, MA réalité du terrain, expérimentée et ''approuvée'' par moi.

8. Natasha 10/10/2015

vous avez remarque que sur la foto le garcon c'est bruno mars

9. hypocrites !!!!!!!! 19/12/2015

Toutes celles et ceux qui n'aiment pas les femmes et hommes bons et gentils iront en enfer éternel

10. la vérité 04/01/2016

En vérité les femmes n'aiment pas les hommes tout court elles s'en servent pour assouvir leur désir de gloire, de pouvoir, de reconnaissance ou de richesse, les femmes n'aiment qu'elles memes donc comme l'homme gentil dans ce monde matérialiste de sauvage est moins suseceptible de leur apporter ce qu'elles désirent elle se tourneront moins vers lui. Alors que l'homme aime la femme pour ce qu'elle est, la femme n'aime pas l'homme pour ce qu'il est mais ce qu'elle voudrait qu'il soit et ce que l'homme pourrait lui apporter

11. King 14/01/2016

Je vois pas pourquoi vous perdez votre temps ce sont toutes des sales putes qu'on les rencontre de jours ou de nuit sur le trottoir, les filles ne ne meritents aucun respect , juste de les traiter comme les c*nnes qu''elles sont , qu'elles aillent se faire foutre avec leurs bads boys qui pensent qu'a les sauter!!!!!En attendant on se fait rouler dessus si on essaie de les traiter convenablement , vraiment ça en vaut pas la peine.

12. homme 23/01/2016

Malheureusement sa a l’air tres vrai cette explication…….que les femmes aiment les hommes que pour ce qu’ils leur apportent et non pour ce qu’ils sont d’autant plus que les femmes actuelles  en grande majorité n’aiment pas la bonté……sa explique plein de choses notament le fait qu’apparament il y aurait beaucoup plus de femmes en enfer que d’hommes car elles dénigrent les bonnes personnes les bons hommes comme les rares bonnes femmes  et  veulent inciter les bonnes femmes a devenir mauvaises a les pervertir a leur vices sinon elles leur font subir toutes les misères possibles tels des démons et elles detestent les hommes bons gentils puceaux doux justes, étant et aimant tout ce qui est lié a Dieu ….  la femme se laisse facilement pervertir par les démons visibles et invisibles et cherche a pervertir ceux et celles qui ne le sont pas comme eve tentée par le serpent (qui était le diable) qui a incité adam a pecher…….. désir de gloire de célébrité et d’argent voila ce que la majorité des femmes actuelles visent.
[center][/center]
Femme comment peux tu vouloir entrer au paradis de Dieu et aimer les voies du diable ?

13. Youcef 24/05/2016

من هي الأجمل المرأة العربية أم الغربية

14. Quiet man 04/08/2016

Car l'homme trop gentil ne les aidera pas a devenir ce qu'elles veulent le plus dans cette jungle injuste qu'est la vie, devenir riche et populaires, la gloire, etre la plus admirée , la plus regardée, ou du moins avoir une vie très confortable, a part si on gagne a la loterie, il faut souvent tricher ou mentir pour devenir riche donc l'homme gentil parfait qui ne triche ou ne ment pas ou peu (car tout le monde a déja mentit au moins une fois dans sa vie ne serais ce pour se défendre soi meme) attire que peu les femmes hélas

15. Car 06/11/2016

La plupart des relations amoureuses sont des relations superficielle, le vrai amour est aussi difficile à trouver que la vraie amitié, si cette femme vous a troqué contre un mec malhonnête, et bien elle n'en vaut pas la peine, autant la laisser, autrement vous aurez perdue votre temps et votre argent.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/11/2013