Pharrell Williams accusé de plagiat pour son clip “Happy”

L’actrice et danseuse Anne Marsen soupçonne Pharrell Williams de s’être insipirée de son propre film diffusé en 2011 et intitulé Girl Walk // All Day dans lequel on suit une femme qui danse tout au long de la journée.

Pharrell williams 472x264

C’est sans conteste l’un des plus gros succès de ces derniers mois.Happy, le clip de 24h de Pharrell Williams où on voit le chanteur, des inconnus ainsi que des guest stars se déhancher au rythme de son tube, a inspiré de nombreux internautes du monde entier. Mais ce véritable phénomène serait-il basé sur un plagiat? L’actrice et danseuse Anne Marsen soupçonne Pharrell de s’être insipirée de son propre film diffusé en 2011.

Intitulé Girl Walk // All Day , il suit une femme qui danse tout au long de la journée. Anne Marsen a réalisé un montage vidéo mettant en parrallèle les deux clips. Les scènes mises en avant dans cette vidéo intitulée ironiquement “Pharrell loves my work” (“Pharrell adore mon travail) sont assez troublantes. Coïncidences? Jugez plutôt par vous-même: Anne Marsen, dans une interview au site américain Spin ne veut pas pour autant attaquer directement Pharrell Williams. “C’est une bonne chose que la danse soit reconnue sous cette forme. (…) “Mais en même temps, nous avons l’impression de ne pas bénéficier de cette reconnaissance”, estime-t-elle. Le principal intéressé, lui, n’a pas encore réagi.

@ http://www.africapresse.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau