Musique: Le camerounais Stanley Enow nommé aux MTV Africa Music Awards 2014

Tout le monde a mimé, et continue d’ailleurs, le célèbre tube «Hein Père!» du jeune camerounais Stanley Enow depuis sa sortie l’année dernière. Eh bien, le succès de ce dernier a traversé les frontières nationales, au point de se frotter aux autres tubes non moins fulgurants.

Stanley enow wandiscovery 472x314

Grâce à son talent, Stanley Enow est nommé à la prestigieuse cérémonie de récompenses, MTV Africa Music Awards qui aura lieu le 7 juin prochain à Durban en Afrique du Sud. Ce dernier attend les votes de ses compatriotes et surtout ceux de la diaspora. C’est la toute première fois qu’un titre camerounais est nommé à cette cérémonie de récompense mondialement reconnue, et il a fallu que ce soit l’auteur du célèbre tube «Hein Père» qui ait cet honneur.

Comme une traînée de poudre, cette chanson a gagné tout le pays, et a traversé les frontières. Sur toutes les lèvres, on n’entendait plus que ce refrain: «Hein père… Hein Père!». Cela en est devenu un véritable phénomène. L’auteur de ce hit, Stanley Enow, est alors plus que plébiscité… Que ce soit à l’intérieur du pays ou à l’international, les invitations pleuvent, et sur la toile, l’homme brasse de plus en plus les clics et les vues.

C’est donc dans la catégorie «Meilleur nouvel artiste» que Stanley essayera de défendre son œuvre, et concomitamment le label Cameroun. Il aura en face de lui Burnaboy, Phyno (Nigéria), Heavy K (Afrique du Sud), et Uhuru (Afrique du Sud), tous de grosses pointures à l’échelle continentale. Ce valeureux représentant du pays a donc besoin de votre soutien et vous invite à voter pour lui en cliquant sur le lien suivant:

=> http://pixelperfection.co.za/2014-mama/vote-best-new-act.html

Il est également à noter que son dernier vidéogramme «Tumbuboss (Deluxe)» fait une belle entrée en scène avec près de 30 000 vues déjà en moins d’une semaine.

@africapresse.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau